Vous êtes ici:

Les ventes de tracteurs neufs s'effondrent au Royaume-Uni

Par Jean Moullart | Publié le 02 Juin 2013 à 10:44
Les ventes de tracteurs neufs s'effondrent au Royaume-Uni

C’est le célèbre et très vénérable magazine anglais Profi dédié aux matériels agricoles qui a annoncé la chute drastique des ventes de tracteurs au Royaume-Uni. Le magazine tient ces chiffres de l’Association anglaise des Ingénieurs Agricoles. Les ventes de tracteurs se seraient contractées de 20% sur les 4 premiers mois de 2013 en comparaison des 4 premiers mois de 2012 (pour la classe des tracteurs de plus de 50 ch). Décidément, ces anglais ne font jamais rien comme nous!

Lancer la discussion sur le forum

Selon le magazine Profi, les ventes en avril 2013 de tracteurs de plus de 50 ch ont été de 1410 unités amenant les ventes sur les 4 premiers mois de l’année à 4365 unités, soit 21,1% de moins que sur la même période de 2012.


Les ventes en janvier avaient pourtant bien démarré avec 738 tracteurs vendus (soit 0.1% de baisse par rapport à janvier 2012). C’est en février que commença la dépression avec 615 ventes, soit une différence de 25.2% par rapport à février 2012. Depuis, le marasme se poursuit…




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Axema

Matériel et Equipements
Axema, le syndicat français des industriels de l’Agroéquipement vient de publier les chiffres officiels des parts de marché des tractoristes en 2018. John Deere conserve la première place du podium avec...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
L’année 2016 a été marquée par la forte augmentation des immatriculations de semoirs céréaliers, qui est de l’ordre de 20%. Le leader de ce marché est Sky Agriculture avec 26,7% de parts de marché. Suivent...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Alors que la moisson des orges bat son plein quelle marque de machine allez vous croiser le plus cet été ?
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Découvrez le classement des constructeurs de presse agricole pour l'année 2015
Lire la suite >>>