Jean-Marie Aurand succédera, à partir du 1er janvier 2014, à Federico Castellucci, à la direction de l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV).
Jean-Marie Aurand a été élu, en premier tour, directeur général de l'OIV, pour un mandat de cinq ans. L'élection s’est déroulée au cours de la 11ème Assemblée générale de l'Organisation, qui s’est tenue à Bucarest, et qui a suivi le XXXVI Congrès mondial de la vigne et du vin. Les 45 Etats membres étaient présents lors de l’Assemblée Générale.
Pendant son discours devant les Etats membres, Jean-Marie Aurand s’est défini comme un « homme de dialogue et de consensus » qui a le « sens du travail collectif ».
Le prochain directeur général de l’OIV a remercié les pays membres et les experts pour leur « confiance » et a promis de « garder le cap » dessiné par Federico Castellucci en « trouvant les moyens pour pouvoir franchir des étapes qui permettent à l’Organisation de devenir encore plus reconnue, moderne, collective, où chaque pays membre se sente reconnu et continue à être entendu dans le respect de leurs particularités ».
Né en Langongne, France, Jean-Marie Aurand a exercé depuis 1975 des responsabilités importantes et variées au sein du ministère chargé de l’Agriculture.
A travers ses différentes fonctions in a été chef de la délégation française auprès de l’Office international du Vin de 1994 à 1998. Il a exercé la tutelle de l’ONIVINS pendant quelques années ainsi que de la SOPEXA. Par ailleurs, il a été Commissaire du Gouvernement auprès de l’INAO (Institut National des Appellations d’Origine) pendant quatre ans. Dans le cadre de son activité, il à négocié pour le compte de la France les deux dernières reformes de l’Organisation commune du marché vitivinicole.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911