Au SIMA 2013 et au Salon de l’Herbe en mai dernier, JF-STOLL a présenté sa nouvelle faucheuse frontale à disques, la SMF 3005. Les disques à rotation vers le centre placent l’herbe entre les roues du tracteur.
La suspension de la JF SMF 3005
La faucheuse frontale SMF 3005 est conçue pour suivre le niveau du sol indépendamment du tracteur, sans utiliser de sorties hydrauliques supplémentaires. Le concept de cette nouvelle faucheuse permet une alimentation de meilleure qualité en fourrage ensilée ou mélangée dans un bol mélangeur augmentant ainsi la production de lait des vaches.
La faucheuse frontale est conçue pour être montée proche du tracteur. D’un poids de 700 kg, la SMF 3005 à besoin de peu de puissance, lui permettant d’être utilisée sur des tracteurs de 60 ch minimum.
Le lamier de la JF SMF 3005
L’entrainement est direct sur le 1er disque et continue via un engrenage en cascade sur les autres disques. Cette caractéristique permettrait au lamier de résister à des charges plus grandes. En outre, le lamier est équipé de patins monoblocs. Ceux-ci réduisent le risque de dommage sur la barre de coupe tout en assurant une repousse plus rapide de l’herbe après la fauche.
Toutes les protections sur la faucheuse frontale peuvent être repliées en même temps donnant un accès libre sur le lamier par tous les côtés.
L’outil spécial pour le démontage rapide des couteaux est fixé sur le côté gauche de la machine.
A noter qu’il est possible d’associer des doubles disques rétrécisseurs pouvant ajuster la largeur de l'andain à 1,20 m. La largeur de travail de la faucheuse frontale est 2,96 m pour une largeur de transport de 2,86 m.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911
La vie quotidienne sur une ferme viking
publié par dirahot46911
publié par dirahot46911