L’Association Française des Biotechnologies Végétales (AFBV) se félicite des propos récents très positifs (voir « Les Échos » du 26 juin 2013) de François Fillon en faveur du développement des biotechnologies végétales pour lutter contre le déclin de notre pays. L'AFBV est une ONG créée en juin 2009 réunissant des personnes de divers horizons dont le but est d'informer sur la réalité des biotechnologies végétales en s'appuyant sur des travaux reconnus par la communauté scientifique et sur l'expertise de ses membres.
Selon François Fillon, les OGM ont été sacrifiés par le Grenelle de l’environnement sur la base d’arguments politiques et non scientifiques. Selon le Premier Minsitre , « nous avons pris des positions très fermées via le Grenelle dans une sorte de "deal" de Nicolas Sarkozy avec les écologistes : le nucléaire contre les OGM. »
L’AFBV aurait souhaité que François Fillon tienne ces propos quand il était Premier Ministre de Nicolas Sarkozy. Elle prend cependant acte du caractère courageux de cette déclaration.
Pour l’AFBV, il est maintenant urgent de relancer les investissements de la recherche publique en faveur des biotechnologies végétales. Ce plan d’avenir permettra à notre agriculture de ne plus décrocher sur le plan de la compétitivité. Il constitue aussi une condition pour que la recherche française retrouve sa place dans le peloton de tête de cette technologie à la base de la 3e révolution agricole.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par www.goo.com
creo elements/direct modeling 20.7.1.0
publié par www.goo.com
Coreform Cubit (csimsoft Trelis) 2025.3.0 x64
publié par www.goo.com