Pour Great Plains France, la technique du semis d’un couvert sous colza est intéressante pour l’agriculteur, tant d’un point de vue agronomique que d’un point de vue technico-économique. A partir de septembre prochain, Great Plains mettra en place des essais de concert avec le semencier Jouffray-Drillaud, un des leaders des plantes compagnes en France. L'entreprise américaine souhaite ainsi mettre en avant ses outils de déchaumage et semis direct DTX, SL et Spartan équipés de deux petites trémies, l'une pour le colza et l'autre pour les plantes sous couvert.
Pour Pierre-Arnaud Noiret, responsable de Great Plains France, la technique du semis d’un couvert sous colza permet des résultats techniques plus que tangibles : « + 10 à + 15% de gain de rendement, soit jusqu’à 3 quintaux par hectare supplémentaires, couplés à une réduction de l’utilisation des intrants. ».
Et de poursuivre : « Tout comme notre semoir de semis direct Spartan, nos outils dents-disques DTX ou SL, équipés de deux semoirs petites graines, ont fait leur preuve en Angleterre comme en France, pour l’installation en une passe de plantes compagnes au semis de colza, même sur sol très abimé ».
Les essais qui débuteront en septembre prochain nous en diront plus.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par jendytr
publié par jendytr
What are the security considerations for creating a Gett clone script?
publié par aditisharma