Pour la première fois en Europe, Great Plains a organisé une réunion internationale pour ses concessionnaires européens, à Kámen, au sud de Prague (République Tchèque), les mardi 11 et mercredi 12 juin derniers. 150 personnes du groupe y participaient, au titre desquelles Roy Applequist, Président et fondateur de la société américaine. 41 distributeurs de 22 pays étaient représentés, dont une dizaine de concessionnaires de l’hexagone.
L’objectif de ces deux jours était de former les concessionnaires et leur apporter les clés agronomiques pour une utilisation optimale de la gamme de matériels de travail du sol du constructeur. Les spécialistes Great Plains sont plus particulièrement rentrés dans le détail des techniques de travail du sol, de semis en quinconce avec le Twin-Row, de semis direct, de semis simplifiés et en particulier du colza. Plus de 30 matériels de la marque étaient mis à l’honneur, lors de ces journées internationales.
La réunion s’est déroulée sous un soleil de plomb et de chaudes températures. Malheureusement, la République Tchèque ayant eu à déplorer des épisodes pluvieux historiques les jours précédents l’événement, l’état des parcelles n’a pas pu autoriser autant de démonstrations au champ, que les organisateurs avaient initialement prévu.
Présentation en avant-première du SLM
Great Plains a présenté, en avant-première et au travail, son nouveau concept SLM de travail du sol en un passage. Cet outil combiné dents/disques a pour vocation de préparer les terres à l’automne pour un semis de céréales après un maïs, même en condition de parcelle fortement chargée en débris végétaux. Le SLM est équipé de deux premières rangées de disques qui découpent les résidus de récolte, suivis de deux rangées de dents qui travaillent le sol en profondeur (30 cm), puis encore une rangée de disques pour niveler et enfin le rouleau pour consolider. A cette occasion, le constructeur a parlé de nouveaux modèles de disques, dont la forme est particulièrement étudiée pour trancher et mieux couper les résidus, sans pour les incorporer dans un trop grand volume de terre. Ces disques seront bientôt disponibles sur l’ensemble de la gamme.
Egalement sous les feux de la rampe à Kámen, et au travail, les rouleaux Maxlift, HD et V pour un travail de consolidation des profils (ils avaient été présentés en statique au SIMA 2013). Mais aussi de nouveaux équipements désormais disponibles sur les différents outils de la marque, pour permettre à un maximum d'agriculteurs d’accéder à la technologie Great Plains, quels que soient le type de sol, les surfaces à travailler, la puissance du tracteur : dents à sécurité boulons, un choix très sensiblement élargi d’outils à disques indépendants avec ou sans réglage d’angle…
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par mrdrevor
publié par dirahot46911
publié par Hollis