Au lendemain de la disparition brutale de Jean-Michel Lemétayer, la FNSEA, le Ministère de l'Agriculture, les Chambres d'Agriculture, le Sénat, ont salué l'engagement, les convictions, le sens du devoir et de l'intérêt général qui animaient l'ancien Président de la FNSEA.
L’hommage à Jean-Michel Lemétayer de la FNSEA : « Jean-Michel Lemétayer a ainsi posé les fondations du syndicalisme agricole du 21 ème siècle et tous les paysans doivent lui en savoir gré »
« Un homme de convictions, un serviteur passionné du monde agricole vient de nous quitter. Jean-Michel Lemétayer part trop tôt : nous avions encore besoin de lui, de ses analyses, de son engagement et de son amitié à nos côtés.
Depuis son installation comme agriculteur en Ille e t Vilaine en 1977, il s’était mis à disposition du monde agricole pour lequel il a milité dans son département puis dans sa région auxquels il est resté profondément fidèle. Toujours disponible, il a, au niveau national, assumé d’importantes responsabilités chez les Jeunes Agriculteurs, auprès des producteurs de lait et à la FNSEA. Avec ses grandes valeurs humanistes, il ne pouvait supporter que les besoins alimentaires essentiels ne soient pas satisfaits partout en Europe et s’engageait résolument aux côtés des associations caritatives. Fort de ses convictions, il a, au niveau européen été un dirigeant respecté et écouté au sein du COPA dont il assumé la Présidence. Défenseur et promoteur infatigable de l’Agriculture et des paysans, c’est dans les négociations internationales qu’il portait haut la demande de respect des producteurs et affirmait l’importance des productions agricoles partout dans le monde pour assurer de justes équilibres entre alimentation, territoires et niveau de vie des paysans.
Responsable et militant ancré dans le réel et l’actualité, il a su faire intégrer le secteur de la production agricole dans les filières alimentaires et dans le dialogue social, donnant ainsi une image moderne et volontaire au syndicalisme agricole.
Conscient de l’importance de l’Agriculture comme secteur de production essentiel à notre pays, il s’est efforcé de créer des passerelles avec les consommateurs, avec les industriels, les commerçants, en fait avec tous nos concitoyens.
Dynamique, respectueux de chacun, il s’est fait accepter de tous et, à travers lui, c’est le monde agricole qui trouvait une nouvelle dimension, une nouvelle image.
Jean-Michel Lemétayer a ainsi posé les fondations du syndicalisme agricole du 21 ème siècle et tous les paysans doivent lui en savoir gré.
Nous nous associons à la peine de son épouse, de ses enfants et de toute sa famille et les assurons de tout notre soutien et de notre amitié. »
Stéphane Le Foll salue l’engagement de Jean-Michel Lemetayer
« Jean-Michel Lemetayer vient de nous quitter brutalement. Son décès me touche très personnellement car j’avais beaucoup de respect et d’amitié pour la personne comme pour le responsable professionnel.
Depuis son installation sur l’exploitation laitière de sa famille, jusqu’à la présidence de la SOPEXA, il aura porté sans relâche les valeurs du monde agricole, faites de courage et de sincérité.
Dans sa vie d’agriculteur comme de syndicaliste, notamment en tant que président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles de 2001 à 2010, il aura mené ses combats avec passion et énergie, suscitant le respect de tous.
Infatigable promoteur de l’agriculture française, Jean-Michel Lemayer aura contribué à la préparer aux défis de demain et de la mondialisation, tout en préservant la diversité de notre modèle et sans rien renier de son identité.
Breton, il avait la passion de sa région, dans laquelle il participa entre autres à la création du SPACE, salon de référence mondiale en matière d’élevage.
La famille de l’agriculture vient de perdre un grand leader, l’un des siens. C’est une figure majeure du paysage agricole français qui nous quitte.
Mes pensées vont à sa famille et à ses proches et à tous les agriculteurs de France. »
L’Interprofession laitière rend hommage à Jean-Michel Lemétayer
« Les trois familles de l’interprofession laitière (FNPL, FNCL et FNIL) ont appris avec une très grande tristesse la disparition soudaine de Jean-Michel Lemétayer qui a été président du Cniel de 1995 à 2001.
Producteur de lait, syndicaliste par conviction, il a été l’ardent promoteur de l’interprofession et le principal artisan de son rassemblement sous un même toit, à la Maison du lait, pour porter et défendre les intérêts communs à ce secteur de la façon la plus efficace et collégiale qui soit.
Dans les moments difficiles, lorsque les intérêts des producteurs et des transformateurs s’opposaient, il a su rassembler des professionnels que tout divisait. Il a rendu pendant toute sa carrière de dirigeant des services éminents à la filière laitière.
Dans l’ensemble de ses activités professionnelles, Jean-Michel Lemétayer a toujours eu le souci d’agir en cohérence pour défendre l’agriculture et l’agroalimentaire français.
Son action, sa volonté, son énergie et sa convivialité laisseront une trace indélébile au sein de la filière.
L’interprofession laitière tient à lui rendre hommage et s’associe à la peine de son épouse et de sa famille. »
Pour le Président des Chambres d’Agriculture, Guy Vasseur, « le décès de Jean-Michel Lemétayer est la perte d’un passionné de l’agriculture »
« Le décès brutal de Jean-Michel Lemétayer, président de la Sopexa, vice-président du CESE national, est une perte immense pour les agriculteurs et tous nos concitoyens.
Homme de convictions, il a toujours défendu dans toutes les instances françaises et internationales une agriculture diversifiée, performante et pour tous les territoires.
Promoteur inlassable de la qualité de nos productions et de nos savoir-faire, il a fait du SPACE la vitrine de l’élevage français et un salon professionnel de renommée mondiale dédié aux productions animales.
Homme d’engagements, il s’est impliqué dès son installation dans les organisations professionnelles agricoles : il fut entre autres secrétaire général du CNJA, président de la FNPL, président de la FNSEA et vice-président de la Chambre d’agriculture d’Ile-et-Villaine.
Humaniste convaincu, il avait créé récemment, en fédérant les professionnels, l’association SOLAAL d’aide aux plus démunis, projet qui lui tenait particulièrement à cœur.
C’est un homme d’un grand courage, homme de dialogue, un ami qui disparaît aujourd’hui, dont la présence nous manquera et dont l’empreinte restera.
Nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille et l’assurons de notre soutien dans cette épreuve »
Jean-Pierre Bel, Président du Sénat, salue la mémoire de Jean-Michel Lemétayer, « un homme de conviction et d’action »
“Le Président du Sénat souhaite rendre hommage à l’ancien président de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, Jean-Michel Lemétayer, disparu brutalement hier.
Il salue la mémoire de cet homme de conviction et d’action, qui s’est consacré à la défense de l’agriculture française et à la promotion de nos productions agroalimentaires à l’étranger.
Jean-Pierre Bel adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.”
Même la Grande Distribution dont Jean-Michel Lemétayer a tant dénoncé les excès a tenu à lui rendre hommage
« La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution a appris avec une très grande émotion le décès de Jean-Michel LEMETAYER.
Tout au long de sa vie syndicale, Jean-Michel LEMETAYER a défendu avec passion et conviction les intérêts de l'agriculture française. C'était un homme sincère, attachant, toujours plein de projets au service des autres.
La FCD présente ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à la FNSEA. »
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45