Vous êtes ici:

Le Köckerling Grasmaster, l'outil pour régénérer les prairies

Par Jean Moullart | Publié le 11 Juillet 2009 à 15:35
Le Köckerling Grasmaster, l'outil pour régénérer les prairies
Le Grasmaster de Köckerling permet de combiner l'aération, le nivellement et la régénération par semis ciblé, de prairies.
Lancer la discussion sur le forum

Selon Kockerling, une dent à ressort de 8mm de diamètre a été spécialement développée pour répondre aux plus hautes exigences d'utilisation du Grasmaster. La forte agressivité de ces dents confèrerait à l'ensemble un effet de verticutage optimal. Réglable en hauteur, un Crossboard assure l'égalisation des grandes et petites taupinières.

Le fauchage précoce pour ensiler l'herbe contrarie le réensemencement naturel d'une prairie. C'est pourquoi un sursemis de semences adaptées à la végétation en place devient une obligation pour tout un chacun qui souhaite maintenir sa prairie à un haut niveau de productivité.

 

Equipé de son semoir pneumatique, le Grasmaster de Köckerling serait également en mesure de réaliser des semis sur labour. Le semoir pneumatique peut semer aussi bien de l'herbe que des céréales. En pratique il est possible de réaliser tous les semis superficiels tels que le semis de colza, de seigle ou encore le pavot. Pour les largeurs de travail de 6,00 et de 9,00m il faut compter sur des puissances de tracteur de 70 à 100 ch.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)