Pour l’association « Peuples Solidaires », les agrocarburants produits sur des terres arables aggravent le problème de la faim dans le monde, entrainant accaparements de terres, augmentation des prix alimentaires et changement climatique. L’association invite à ce titre à un grand rassemblement de cyclistes demain, lundi 9 septembre 2013 à 14h00, sur le parvis du Parlement européen. C’est en effet cette semaine que les eurodéputés vont décider du futur des politiques européenne de soutien aux agrocarburants.
Les 10 et 11 septembre, les eurodéputés vont se prononcer sur les directives « Energies Renouvelables » et « Qualité des Carburants », deux textes déterminants pour la politique énergétique européenne.
Pour l’association altermondialiste « Peuples Solidaires » associé à « ActionAid », il est crucial que "le Parlement adopte des textes visant d'une part à limiter la production et la consommation d'agrocarburants rentrant en compétition avec la nourriture et d'autre part à développer des énergies renouvelables qui soient véritablement durables et écologiques".
L'association mentionne en effet qu’en 10 ans, l'équivalent de 4 fois la taille de la France métropolitaine a été accaparé au détriment des populations des pays du Sud, dont au moins 2/5 pour la production d'agrocarburants, privant des milliers de communautés de leurs terres.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911