D’une robustesse et d’une fiabilité de qualité, la bineuse QUIVOGNE travaille les inter-rangs tout en évitant les plants.
Le binage permet de palier à la levée des adventices, ainsi que de réduire les charges de désherbage à l’hectare. En brisant la croûte qui se forme sous l’effet de l’arrosage et de la pluie, la pénétration de l’eau dans le sol est facilitée, évitant le phénomène de battance. L’évaporation de l’eau par capillarité est également limitée. Le binage permet aussi de casser les fissures qui apparaissent dans le sol lorsque celui-ci est très sec. Grâce au binage, les racines des plantes respirent mieux.
Comment fonctionne les bineuses ?
Grâce à son équipement de fertilisation, la bineuse permet d’économiser un passage ! La cuve de 1000 L procure une grande autonomie, de plus celle-ci est en inox afin d’assurer sa longévité. La distribution pneumatique à deux têtes garantit une excellente répartition de l’engrais.
Vidéo agriavis : Thomas Coevoet est agriculteur bio dans l'Oise. Il cultive entre autres des racines d'endive et des betteraves rouges et utilise une bineuse Garford Robocrop2 pour désherber.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911