SDP, société connue pour ses adjuvants et oligo-éléments en agriculture, vient d’inaugurer sa plateforme de tests de 8 ha. Cette parcelle, qui a nécessité 4 à 5 ans de mise en place, fournira une large capacité d’essais en conditions réelles des produits que développe SDP.
La plateforme d’expérimentation permet de mettre au point les produits avant commercialisation et de tester ceux de la gamme existante sur le site de fabrication. Elle comprend 1,5ha d’arboriculture (1ha de pommiers gala et golden et 0,5ha de poiriers conférence), 1ha de vignes (cépages chardonnay et pinot noir) et 6ha de grandes cultures (pommes de terre, maïs, blé, orge, betteraves, féveroles, pois, tournesol).
Pour Laurent Steinmann, PDG de la société SDP, « le développement de cette plateforme expérimentale s’inscrit totalement dans notre démarche de création de valeur ajoutée pour chacun des produits que nous mettons au point. J’ai choisi de placer l’évolution de SDP sous le signe de l’innovation et cette plateforme en est le reflet. Il s’agit d’un véritable laboratoire à ciel ouvert ! », explique.
Le chiffre d’affaires de SDP est passé de 5 à 15,8 millions entre 2007 et 2013
Les innovations mises en place par SDP s’accompagnent actuellement d’un renforcement des équipes commerciales avec l’arrivée de deux animateurs commerciaux pour la France et d’un responsable export basé au Maroc. L’augmentation des effectifs et les initiatives de recherche et développement sont le reflet d’une PME qui connait une croissance ininterrompue depuis 6 ans puisque son chiffre d’affaires est passé de 5 millions à 15,8 millions d’euros entre 2007 et 2013.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911