Vous êtes ici:

Gehl commercialisait sa 1ère chargeuse compacte il y a 40 ans

Par Jean Moullart | Publié le 06 Octobre 2013 à 10:51
Gehl commercialisait sa 1ère chargeuse compacte il y a 40 ans

Gehl est l’un des premiers fabricants d’équipements compacts de terrassement et de manutention. La firme a commencé à concevoir et à fabriquer sa propre gamme de chargeuses compactes en 1973. Aujourd’hui, Gehl (appelé aussi « Manitou Americas » car le groupe Manitou a acheté la marque en 2008) propose une gamme de sept modèles à levage radial et de trois modèles à levage vertical, dont le V400, la plus grande chargeuse compacte au monde.

Lancer la discussion sur le forum

Retour sur 15 années d’innovations

Au cours des 15 années suivantes, la gamme de chargeuses compactes de la marque Gehl a réalisé de nombreuses « premières » pour le marché des chargeuses compactes avec l’installation de moteurs diesel, de transmissions hydrostatiques et des machines diesel au début des années 70.

À la fin des années 70 et au début des années 80, les chargeuses compactes de la marque Gehl comportaient un système de protection en cas de basculement arrière et un dispositif de sûreté hydraulique solénoïde pour le bras de levage pour une plus grande facilité d’entretien.

En 1982, la société Gehl a introduit le 4610, une chargeuse compacte de 44 ch comportant une barre de retenue du conducteur pour davantage de confort et de protection.

Au milieu des années 80, le modèle 4615, spécialement conçu pour le marché de la construction, a été ajouté à la gamme. Les modèles 6620 et 6625 ont intégré la marque Gehl dans la plus grande catégorie de chargeuses compactes.

En 1995, la marque Gehl offrait une gamme complète de huit modèles destinés aux marchés de l’agriculture et de la construction.

A noter qu’un grand nombre des machines historiques des années 70 et 80 continuent d’être utilisées régulièrement aujourd’hui.

Depuis, la modernisation des produits s’est traduite par des moteurs plus puissants (le Gehl V400 en témoigne...), des hauteurs d’élévation plus importantes et des dimensions plus compactes.

 

 

Séduire de nouveaux acheteurs

L’investissement en 2009 dans un site de recherche et de conception à la pointe de la technologie à West Bend, dans le Wisconsin a ouvert la voie aux innovations futures et aux essais de longévité.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Gehl