Yanmar, constructeur japonais de moteurs diesel, de matériels agricoles et industriels, annonce avoir acquis 6,26% du capital et des droits de vote de Manitou BF. Cette prise de participation intervient alors que les deux groupes étendent leur accord de distribution croisé au Mexique et en Amérique du Sud.
L’entrée de Yanmar dans le capital de Manitou fait suite à l’annonce en janvier 2012 de la signature d’un partenariat croisé en Amérique du Nord. Manitou distribue en Amérique du Nord des mini pelles Yanmar sous les marques Gehl et Mustang (marques appartenant à Manitou) et Yanmar des mini chargeurs Compact Equipment sous sa marque. Cet accord a par ailleurs renforcé la collaboration existante depuis plus de 25 ans en termes de motorisation.
L’entrée de Yanmar au capital de Manitou concrétise la volonté de renforcer dans la durée leurs partenariats industriels et commerciaux
« Compter Yanmar parmi les actionnaires qui accompagnent et soutiennent notre développement est la preuve de la solidité du modèle industriel et familial et de son potentiel de croissance » a précisé Dominique Bamas, Directeur général de Manitou. Pour sa part, Tetsuya Yamamoto, Administrateur de Yanmar trouve que « l'alliance synergique a connu un très bon départ aux Etats-Unis. Nous sommes convaincus que cet investissement renforcera les relations entre nos deux groupes et portera ses fruits pour chacune des parties.»
Forts de ce lien capitalistique Manitou et Yanmar annoncent qu'ils chercheront d’autres opportunités de développement tout en veillant à renforcer leurs réseaux respectifs de concessionnaires indépendants.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911