Vous êtes ici:

Carré dote ses vibroculteurs « Pentasol » et « Polysol » du terrage à gestion semi-automatique

Par Jean Moullart | Publié le 24 Octobre 2013 à 10:09
Carré dote ses vibroculteurs « Pentasol » et « Polysol » du terrage à gestion semi-automatique

Carré développe sur ses vibroculteurs « Polysol » et « Pentasol » un système de gestion semi-automatique du terrage depuis le poste de conduite. Ces vibroculteurs reçoivent l’appellation « Serenity ».

Lancer la discussion sur le forum

Le réglage depuis la cabine des vibroculteurs « Polysol » et « Pentasol » de Carré joue sur la hauteur d’un rouleau de jauge placé au milieu des vibroculteurs Pentasol et Polysol. Le client peut configurer sa machine avec les rouleaux suivants: rouleau 7 barres crénelées Ø 270, rouleau 7 barres plates Ø 320, rouleau croskillette en fonte Ø 290, rouleau 7 barres carré de 25 Ø 320, rouleau 8 barres carré de 25 Ø 2380 ou Ø 445.

La modification de la valeur de terrage se fait par un boitier électronique spécialement développé pour l’occasion par la firme Hydrokit.

 

Les réglages sont synchronisés par tronçons et agissent avec précision grâce aux capteurs intégrés dans les vérins. Lors des différentes conditions rencontrées au champ, il est possible de changer de manière rapide les valeurs de terrage.

La pression au sol exercée par les croskillettes arrières est de ce fait constante quelle que soit la profondeur.

La possibilité de reproduire des réglages déjà utilisés facilite son utilisation.

 

Le surcoût de cette nouvelle technologie "Serenity" est d’environ 3000€ par tronçon par rapport aux vibroculteurs Pentasol et Polysol « classiques ». L’agriculteur peut choisir ensuite le nombre de tronçon qu’il souhaite faire varier.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Carré SAS

Matériel et Equipements
CARRÉ attaque le marché du disque pour accentuer encore son développement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Chambre d'agriculture du Cantal
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Carré étend sa gamme de cultivateurs déchaumeurs avec l’arrivée de l’ONATAR Porté ou semi-porté
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
En concevant son propre strip till, Carré voulait proposer un outil permettant d’allier le travail du sol, la fertilisation, des domaines ou l’entreprise a acquis de l'expérience au fil des ans.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le tasse-avant « Tassbipenta » de Carré permet de réaliser un émiettement uniforme et un mélange intensif grâce à son double rotor Ø 400 mm, à pointe Ø 25 mm disposé en quinconce au pas de 62,5 cm. D'après...
Lire la suite >>>