Carré développe sur ses vibroculteurs « Polysol » et « Pentasol » un système de gestion semi-automatique du terrage depuis le poste de conduite. Ces vibroculteurs reçoivent l’appellation « Serenity ».
Le réglage depuis la cabine des vibroculteurs « Polysol » et « Pentasol » de Carré joue sur la hauteur d’un rouleau de jauge placé au milieu des vibroculteurs Pentasol et Polysol. Le client peut configurer sa machine avec les rouleaux suivants: rouleau 7 barres crénelées Ø 270, rouleau 7 barres plates Ø 320, rouleau croskillette en fonte Ø 290, rouleau 7 barres carré de 25 Ø 320, rouleau 8 barres carré de 25 Ø 2380 ou Ø 445.
La modification de la valeur de terrage se fait par un boitier électronique spécialement développé pour l’occasion par la firme Hydrokit.
Les réglages sont synchronisés par tronçons et agissent avec précision grâce aux capteurs intégrés dans les vérins. Lors des différentes conditions rencontrées au champ, il est possible de changer de manière rapide les valeurs de terrage.
La pression au sol exercée par les croskillettes arrières est de ce fait constante quelle que soit la profondeur.
La possibilité de reproduire des réglages déjà utilisés facilite son utilisation.
Le surcoût de cette nouvelle technologie "Serenity" est d’environ 3000€ par tronçon par rapport aux vibroculteurs Pentasol et Polysol « classiques ». L’agriculteur peut choisir ensuite le nombre de tronçon qu’il souhaite faire varier.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911