Les constructeurs de tracteurs et de moissonneuses-batteuses sont satisfaits de la situation économique actuelle car, même si les ventes sont en léger déclin en Europe, elles demeurent à un niveau relativement élevé et les constructeurs espèrent pouvoir maintenir ce niveau au cours de l’année 2014. C’est ce qu’il ressort de la réunion bi-annuelle du CEMA, syndicat européen du machinisme agricole à Bruxelles le 17 octobre dernier.
Les fabricants s’attendent à une baisse du marché européen de tracteurs d’environ 5 %, le portant à 174 000 unités pour 2013, soit une poursuite de la tendance pour la totalité de l’année des estimations des 8 premiers mois.
"Quelques marchés restent difficiles, comme l'Italie et la Pologne, alors qu'il y a des signes de rétablissement dans d'autres pays. Par exemple, de nouvelles commandes au Royaume-Uni et en Espagne atteignent le niveau de l’année dernière", estime Christoph Wigger, Président du Groupe Produits CEMA et par ailleurs grand ponte chez John Deere Monde.
Les agriculteurs français ont soutenu l’activité moissonneuses-batteuses en 2013
Pour l'Europe, la saison 2012/2013 s’est achevée avec un volume des ventes similaire à celui de l'année précédente. La demande particulièrement forte des agriculteurs français, a permis une croissance de 13 % avec plus de 2 500 machines. L’Allemagne maintient sa position de deuxième marché européen avec 2050 unités. Le marché polonais, qui est désormais le 3ème marché européen, reste stable.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911