Il y a un an déjà, la marque de matériels agricoles « Agrisem » changeait d’actionnaire en passant sous le contrôle du groupe polonais UNIA. Depuis, de nouveaux produits ont vu le jour (DOS Platinum et Gold, Maximulch, nouvelles lames TCS…). Agrisem annonce aussi son projet d’un nouveau siège social en France, près de l’actuel (Ligné -44) pour accompagner sa croissance, présenter sa gamme et créer un lieu d’échange avec ses clients. Opérationnel en 2014, il comprendra une usine, un centre logistique et des bureaux ainsi qu’un centre de formation et un showroom. Par ailleurs, pour renforcer sa présence sur les marchés d’Europe centrale, part importante de son CA export, Agrisem va réaliser un deuxième investissement en construisant un centre logistique à Brzeg en Pologne. Situé au bord de la principale autoroute rejoignant l'Ouest et l'Est de l'Europe, il comprendra également un centre de formation et un showroom. Ce centre rapprochera Agrisem de ses clients dans cette partie stratégique de l'Europe. Son ouverture est prévue pour le printemps 2014.
Il y a plus d'un an, Agrisem recherchait un partenaire industriel sérieux pour réaliser de nouveaux projets. La reprise par le Groupe UNIA semble lui apporter le potentiel nécessaire pour industrialiser ses nouveaux produits et brevets.
Ainsi, la gamme de semoirs s’est élargie avec le « Disc-O-Sem Platinum et Gold TCS » (qui permet un semis en ligne avec travail du sol et fertilisation intégrés), le DOS 3010 (semoir pneumatique porté), la combinaison trémie frontale DSF + Combiplow + herse rotative + rampe de semis adaptée à tous types de sols, et une nouvelle ligne DS spécialement étudiée pour des semis de couverts végétaux
D’autres nouveautés concernant le travail du sol ont été présentées à l’Agritechnica comme le "Maximulch Série 3" dans sa version trainée, un tout nouveau concept le "Maximulch Série 6" adapté aux utilisations intensives, le DOM Platinum, déchaumeur à disques permettant un travail jusqu’à 20 cm dans les conditions extrêmes grâce aux disques « Mulcher ».
Le dernier brevet concernant les pièces travaillantes de la lame fissuratrice Agrisem. Il s'agit d'une nouvelle conception qui permet un changement rapide, simple des parties usantes et qui réduit considérablement les coûts d’utilisation
Et enfin par la mise sur le marché du Vibromulch en largeurs 9 et 12m, réponse aux agriculteurs qui recherchent une solution simple et efficace pour déchaumer et préparer le lit de semence en un passage.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911