Vous êtes ici:

Elevage de volailles: le Palmatrap de Koppert pour lutter contre les ténébrions

Par Jean Moullart | Publié le 02 Décembre 2013 à 07:35
Elevage de volailles: le Palmatrap de Koppert pour lutter contre les ténébrions

Petit, discret et même souvent insoupconnable, le petit ténébrion représente un danger pour les éleveurs de volailles. Ce nuisible qui colonise les élevages de poulets, dindes ou poules pondeuses ne se contente pas de creuser des galeries dans les murs, altérant ainsi la qualité thermique des bâtiments. Il est aussi un vecteur potentiel de différents virus et bactéries qui peuvent infecter les animaux. Mais jusqu'ici, les seules solutions pour se débarrasser du petit ténébrion étaient chimiques. Koppert commercialise désormais une solution alternative avec un matériel 100% recyclable, facile à mettre en œuvre baptisée « Palmatrap ». Ce piège est vendu aux alentours de 20 euros chez tous les revendeurs professionnels agrées Koppert.

Lancer la discussion sur le forum

Le principe du piège « Palmatrap » de Koppert est simple: il est composé d'un bol collecteur, d'un piège conique noir et d'un chapeau protecteur que l'on met entre les lignes d'alimentation et près des chauffages .

Les pièges se remplissent de petits ténébrions par kilo. Ces insectes sont ensuite tués en les plaçant dans un sac hermétique au congélateur.

 

Stable, "Palmatrap" se positionne tout au long de l'année avant la mise en élevage et jusqu'à la phase de nettoyage des bâtiments, après le départ des volailles.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Koppert

Protection des cultures
La firme Koppert a crée un blog à destination des professionnels de l’agriculture et du jardinage (maraîchers, agriculteurs, responsables des espaces verts, particuliers,…) afin de proposer des solutions...
Lire la suite >>>