Le laboratoire pharmaceutique vétérinaire français Sogeval, filiale de Sofiprotéol, rejoint le laboratoire vétérinaire Ceva Santé Animale (33) en vue de constituer un des leaders mondiaux. L'activité « biosécurité et spécialités nutritionnelles » de Sogeval restera dans le groupe Sofiprotéol qui souhaite se renforcer dans ce secteur. Sofiprotéol pourrait participer au futur tour de table et devenir l'un des investisseurs minoritaires du nouvel ensemble dans la perspective du prochain LBO qui verra les managers de Ceva -actionnaires majoritaires du groupe- choisir leurs nouveaux partenaires financiers.
Au terme de leur négociation exclusive, Sofiprotéol et Ceva ont finalisé l'accord matérialisant la cession de Sogeval au groupe libournais, le 20 décembre 2013.
Sogeval devient ainsi filiale du groupe Ceva Santé Animale, consolidant la présence du nouvel ensemble sur le marché mondial.
Créé en 1978, Sogeval développe, fabrique et commercialise des médicaments et spécialités vétérinaires, sous sa propre marque et pour des sociétés tierces. Son chiffre d'affaires 2012 est de 82,6 M€. Situé au cœur de la plus grande région agroalimentaire d'Europe (Laval -53), Sogeval connaît une croissance continue et occupe aujourd'hui une place majeure dans la prévention et le traitement des pathologies animales. Sogeval emploie 291 personnes dont 236 en France. Elle est présidée par José Daoudal.
Créé en 1999, Ceva Santé Animale est le 9ème groupe vétérinaire mondial spécialisé dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins pour les animaux de compagnie, les ruminants, les porcs et les volailles. Grâce à sa présence internationale, elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de plus de 600 M€. Aujourd'hui, elle emploie 3 000 personnes dans le monde, dont 800 en France. Son siège est basé à Libourne (33). Ceva est présidée par Marc Prikazsky.
Une communion d'intérêts...
Le rapprochement entre Ceva et Sogeval est marqué par de fortes complémentarités. Dans la filière "Animaux de compagnie" où chacun a développé des savoir-faire spécifiques pour les chiens et chats avec l’antibiothérapie et la dermatologie chez Sogeval, et les aniparasitaires et comportement animal pour Ceva. Leur présence commune sur des segments tels que la cardiologie ou la gestion de la douleur fera du nouvel ensemble un acteur de référence.
Dans les productions animales où Ceva et Sogeval ont développé des expertises en antibiothérapie, en vaccins et en produits de maîtrise de la reproduction des animaux d'élevage.
Ceva et Sogeval annoncent qu'ils mettront en commun leur réseau de distribution et de filiales pour renforcer leurs positions sur l'ensemble des marchés internationaux.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911