Trois brevets particulièrement novateurs ont été spécifiquement conçus et développés pour l’Epandix 8700 :
1. La pesée par extensométrie (Brevet AGROTRONIX N0951110) permet d’avoir une meilleure estimation du poids chargé (3% en statique et 6% en dynamique) dans la benne de l’épandeur grâce à des capteurs d’efforts sur les essieux et la flèche (sans besoin de double châssis).
2. Le procédé de suivi du contour du contenu de l’épandeur. Brevet Cemagref (FR0512805) sous licence exclusive AGROTRONIX
3. Le procédé de hauteur de porte, (brevet en cours de dépôt par AGROTRONIX) méthode innovante permettant de mesurer la hauteur d’ouverture d’une porte guillotine.
L’Epandix 8700 améliore les conditions de travail de l’agriculteur. Il lui permet de contrôler de façon précise les travaux effectués et donc de respecter les directives environnementales européennes dans le cadre du traitement des parcelles. Ce contrôle précis et traçable permet également une maîtrise réelle des coûts des intrants d’où un gain d’argent appréciable.
D'après Agrotronix, ce système est actuellement l’équipement le plus performant du marché. Un effort particulier a été réalisé pour le confort de l’utilisateur grâce à la mesure électronique de la hauteur d’ouverture de porte en temps réel depuis la cabine. Cette hauteur est automatiquement prise en compte dans la régulation de la vitesse du tapis.
Par ailleurs sera également présenté sur le stand, le Deverix 3400, système de régulation de rampe de pulvérisation issue d’une technologie de pointe qui fait appel à des mesures de distance par capteurs ultrasoniques. Il est composé de quatre sondes à ultrasons, fixées aux extrémités de chaque demi rampe. Sondes qui mesurent en permanence la hauteur qui les sépare du sol (ou bien de la tête de végétation dans le cas d’une culture levée). Le Deverix 3400 utilise les différentes informations de hauteur pour assurer le suivi par la rampe du relief des parcelles aussi bien en termes de parallélisme qu’en termes de hauteur de pulvérisation, et ce quelle que soit la largeur de la rampe. Il s’adapte sur des pulvérisateurs avec ou sans commandes de géométrie variable.
[1]DPAE en boucle fermée : Le concept de boucle fermée est très important car il permet de corréler directement la vitesse d’avancement de l’engin avec la vitesse d’avancement du tapis. La régulation prend donc en compte ces deux vitesses dans le calcul de la régulation contrairement par exemple aux systèmes à boucle ouverte où seule la vitesse d’avancement de la machine est prise en compte. La vitesse du tapis étant mesurée constamment ; le système à boucle fermée garantit une vitesse correcte d’avancement du tapis quelque soit les performances du circuit hydraulique (huile froide, chaude..).
A propos d’Agrotronix
Agrotronix est un créateur français de solutions logicielles et d’électronique embarquée pour les engins du monde agricole, de travaux publics, de manutention/levage et d’aménagement du Territoire. En proposant une offre étendue de produits performants, innovants et fiables, Agrotronix peut couvrir toute la plage des besoins en systèmes d’électronique embarquée. Avec une équipe de Recherche et Développement performante, Agrotronix conçoit et développe également à la demande des systèmes électroniques personnalisés et personnalisables pour le compte de sociétés tierces. Agrotronix est présent en Europe, au Japon et son siège est basé en France. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.agrotronix.fr
Le catalogue des produits Agrotronix comprend les gammes de produits électroniques Generix, Pulvix, Deverix, Epandix, Lisix, Semix, Hydrolix aux fonctionnalités toujours plus riches ainsi que le GPS, Arpentar tout spécialement conçu et adapté au monde agricole. Qu’il s’agisse de traiter, semer, récolter ou mesurer et optimiser, AGROTRONIX dispose de la solution appropriée aux besoins de chacun.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911