Vous êtes ici:

John Deere mène à bien la transition vers les normes Stade V.

Par Joagri | Publié le 12 Avril 2016 à 06:02
John Deere mène à bien la transition vers les normes Stade V.
John Deere mène à bien la transition vers les normes Stade V grâce à son expertise en matière de filtres à particules diesel (DPF) et aux techniciens spécialisés de son réseau de concessionnaires.
Lancer la discussion sur le forum

John Deere est fin prêt à mettre à profit son expérience et son expertise éprouvées pour accompagner ses clients européens sur la voie de la transition des normes Stade IV vers les nouvelles réglementations Stade V. La gamme actuelle de moteurs John Deere équipés de technologies de DPF étant déjà en mesure de respecter les exigences des normes Stade V, la transition sera facilitée pour les clients John Deere.

Les normes Stade V entraîneront notamment l’introduction d’un seuil de particules pour les moteurs de la plage de puissance 19-560 kW, qui obligera les fabricants à recourir à un DPF. John Deere fait appel à des technologies de DPF depuis les niveaux Stade III B et comptabilise ainsi plus de 150 millions d’heures d’utilisation de ces filtres sur le terrain. « De par notre vaste expérience du développement et de l’intégration de technologies de DPF, John Deere est déjà capable de se conformer aux exigences imposées par la proposition de règlement de la Commission européenne COM(2014) 581 concernant le niveau d’émissions Stade V », souligne Geoff Stigler, directeur des ventes, du marketing et de l’assistance de John Deere Power Systems pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Australie. Cela confirme que John Deere a fait le bon choix concernant les technologies de motorisation mises en œuvre en prévision des normes Stade IV.

La stratégie adoptée par John Deere dans le cadre des normes d’émissions offre aux clients une solution Stade V synonyme de performances, de sobriété, de confort et de rentabilité sans recours à des technologies complémentaires », commente Chris Wigger, Vice-Président chargé des Ventes et du Marketing AG et Turf pour la Région 2 chez John Deere.

D’autres choix technologiques décidés pour les normes Stade IV impliqueraient des modifications et une complexité accrue en vue de la conformité aux réglementations Stade V. « À mesure qu’approche la date d’entrée en vigueur des normes Stade V, nos clients peuvent rester sereins car nos solutions éprouvées leur offriront une transition simple », poursuit Chris Wigger.

La vaste expérience des DPF que possède John Deere concerne également son réseau de concessionnaires. Les techniciens des concessions John Deere travaillent en effet avec ces technologies depuis la mise en place des normes Stade III B. Ils bénéficient donc de longues années de pratique, ainsi que d’une formation et de connaissances approfondies dans ce domaine.

Les moteurs John Deere équipés d’un DPF sont déjà conformes aux normes d’émissions actuelles, ce qui constitue un aspect particulièrement important pour les marchés imposant des émissions faibles, notamment les municipalités, en quête de véhicules répondant aux réglementations les plus strictes en faveur de la préservation de l’environnement.

Chris Wigger ajoute que John Deere s’attache à proposer en permanence à ses clients des solutions de motorisation innovantes leur conférant des avantages distinctifs sur le plan des performances, de la sobriété et de la simplicité d’entretien.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur John Deere

Matériel et Equipements
La nouvelle mise à jour proposé par John Deere aux utilisateurs des consoles Greenstar et des récepteurs Starfire de John Deere permet aux propriétaires de définir un code PIN de verrouillage de l’outil...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
John Deere présente un tracteur électrique alimenté par câble offrant une puissance maximum de 400 ch. Le projet de recherche GridCON montre bien les efforts fournis par John Deere pour développer des...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Oh le nouveau John Deere ??! Pas tout à fait, il s’agit d’un Jotodeer ! Aujourd’hui, nous prenons la direction de la Chine et du salon international du matériel agricole chinois le CIAME 2018. Le constructeur...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Des tracteurs inconnus en France, les John Deere 8R-2904 et 8R-3204 ne sont pas commercialisés en France mais en Chine. On sait que les chinois portent beaucoup d’importance aux chiffres qui peuvent avoir...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le bestseller de John Deere, le semoir de semis direct 750A qui s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde, fait peau neuve en 2019. Le nouvel élément semeur ProSeries développé par John...
Lire la suite >>>

Les Guides conso

Tout savoir sur le contrôle obligatoire des pulvérisateurs

Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er  janv (...)

> > > Tous les guides conso

Le Baromètre des marques Décembre

Logo de New Holland

Catégorie Tracteurs

Logo de New Holland

Catégorie Moissonneuses-batteuses

Logo de Quivogne

Catégorie Outil de travail du sol

Logo de Kuhn

Catégorie Semoirs Monograines

Logo de Manitou

Catégorie Chargeurs télescopiques

Logo de Le Boulch

Catégorie Remorques

Logo de Kuhn

Catégorie Pulvérisateurs

Logo de Goëmar

Catégorie Produits phytosanitaires

> > > Participez au baromètre des marques
> > > Voir les baromètres des mois précédents