Le saviez vous ? Au début de la seconde guerre mondial, John Deere a proposé un modèle pour l'armée américaine !
En 1940, l'arrière petit-fils du célèbre John Deere, CD Wiman, proposa à l'armée américaine des tracteurs blindés John Deere. Ce tracteur pourra être utilisés comme mitrailleuse mobile blindée.
Un premier prototype a été construit sur la base d'un John Deere Modèle A. Ce tracteur avait une voie étroite à l'avant, il pesait 4300 kg, avait 6 vitesses avant et une marche arrirère en plus il était équipé d'une vitesse route lui permettant d'atteindre 21 km/h.
Après une série de test en Janvier 1941, il s'est avéré que l'avant étroit était totalement inadapté aux conditions militaires. Le tracteurs avait tendance à s'enliser dans le sable ou la boue profonde. Après Février 1941 et les recommandations de l'armée américaine, un essieu avant large fit son aparition sur le nouveau modèle.
Le tracteur blindé était équipé de 2 mitrailleuses de calibre 30. Les trois membres de l'équipages, les 2 tireurs et le conducteur devaient donc conduire ce tracteur au milieru des lignes ennemies. Le tracteur était équipé d'un système d'interphones pour permettre aux différents membres de l'équipage de communiquer entre eux.
Malgré les nombreux tests et améliorations faites par John Deere, ce tracteur blindé ne sera jamais commandé par l'armée américaine. John Deere cependant participa fortement à l'effort de guerre en produisant les 8500 Tracteurs M2 de l'armée américaine. John Deere a construit également les transmission pour les chars américains.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23
publié par November_Rain
publié par shweta