Vous êtes ici:
Vidéo

POURQUOI CHOISIR UN MASSEY FERGUSON 8730 POUR L'EPANDAGE ?

Par Joagri | Publié le 27 Décembre 2016 à 14:51
POURQUOI CHOISIR UN MASSEY FERGUSON 8730 POUR L'EPANDAGE ?

Romain Julliard donne son avis sur le Massey Ferguson 8730.

Lancer la discussion sur le forum

Le moteur Sisu AGCO Power de 325 ch

 

Avec sa cylindrée de 8,4 litres et ses six cylindres, le Massey Ferguson 8730 Dyna-VT délivre une puissance nominale de 265 ch (à 2100 trs/min). La puissance maximale délivrée par ce moteur Sisu AGCO Power est de 295 ch (à 1900 trs/min), mais l’EPM (Engine Power Management) fournit 30 ch supplémentaire pour les travaux à la prise de force et le transport (à partir de 20 km/h).

 

Pour répondre à la norme anti-pollution Tiers IV-final, le tractoriste a privilégié la technologie SCR (injection d’Adblue dans les gaz d’échappement) couplée à un DOC (Catalyseur d’Oxydation des particules Diesel). Cette combinaison SCR+DOC permet d’éviter le recyclage de gaz d’échappement dans l’admission.

 

 

La transmission Dyna-VT de série

 

La transmission à variation continue Dyna-VT garantit productivité, réduction des contraintes et optimisation du régime moteur. Le joystick « Power Control » permet d‘inverser le sens de la marche et de varier la vitesse d’avancement. Avec les commandes « SV1 » et « SV2 », la vitesse sera automatiquement maintenue et mémorisée à l‘arrêt du moteur.

 

La technologie « DTM » (gestion du moteur et transmission) fonctionne avec la Dyna-VT et contrôle automatiquement le moteur et la transmission. Ce « superviseur » s‘active lorsque la charge du moteur augmente et lorsque le régime chute. La transmission réduit la vitesse d‘avancement pour maintenir la puissance en fonction de la charge.

 

 

La cabine en version Efficient ou Exclusive

 

La cabine « Panorama » dispose de quatre montants, permettant une visibilité optimale. Massey Fergusion prévoit une portière large et le marchepied réglable pour faciliter l‘accès. La cabine reçoit naturellement un siège à suspension pneumatique. La cabine est montée sur 4 points de suspension, pour assurer la stabilité de la cabine.

 

L‘option « OptiRide Plus » (en option avec la cabine Efficient et de série avec la cabine Exclusive) permet de contrôler le niveau d‘amortissement depuis la cabine.

 

Le terminal de contrôle Datatronic 4 (CCD) est doté d‘un moniteur couleur de 7 pouces, monté sur l‘accoudoir et entièrement configurable, pour un parfait affichage des fonctions du tracteur. Le tableau de bord affiche les principales fonctions d‘avertissement du tracteur et permet un contrôle total du MF 8730.

 

 

La prise de force

 

Une prise de force avant est disponible en option le MF 8730 Dyna-VT. L‘association d‘un attelage avant et de différentes options de PDF améliore la polyvalence du tracteur.

 

Le régime nominal de PDF est atteint à environ 2 100 tr/min (puissance maximale du moteur). Avec une plage de « puissance constante » allant jusqu‘à 600 tr/min et la possibilité de sélectionner la vitesse de déplacement la plus appropriée au régime moteur choisi, l’opérateur peut adapter la vitesse de PDF, la vitesse et la puissance.

 

Pour les travaux plus légers, la vitesse de PDF « 540 Eco » ou « 1 000 Eco » est atteinte à environ 1 600 tr/min, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant et le bruit à l‘intérieur de la cabine.

 

En mode « Auto », la PDF se désengage automatiquement lorsque l‘attelage monte (ou lors des déplacements à plus de 25 km/h) et se réengage lorsque l‘attelage descend. Le système de contrôle de transmission gère l‘engagement de la PDF en fonction de la charge. La fonction SpeedSteer et le système de navigation par satellite Auto-Guide sont disponibles en option.

 

 

Le relevage et hydraulique

 

Le circuit hydraulique se voit doté d’une pompe à contrôle de charge (Load-Sensing) délivrant jusqu’à 205 l/min. Le montage en centre fermé réduit les contraintes des fluides sur le circuit, et donc les échauffements d’huile et la consommation d’énergie par le circuit hydraulique. L‘attelage arrière offre une capacité de levage de 12 t. A l’avant, le relevage propose une force de levée de 5t, avec de série une fonction double-effet pour alimenter un outil avant.




Vidéo associée à cette actualité :




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Massey-Ferguson

Matériel et Equipements
Alors que Massey-Ferguson vient tout juste d’inaugurer son site Beauvais 3, un site de 8 ha comprenant un bâtiment de 30000 m² et qui accueille le nouveau centre logistique de Monsieur Ferguson. Les dirigeants...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Massey Ferguson a profité d’Innov-Agri 2018 pour présenter sa nouvelle gamme de Fenaison MF. Cette nouvelle gamme montre bien la stratégie Full liner de Massey Ferguson, le plus français des constructeurs...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le concessionnaire Anglais RVW PUGH Ltd fête ses 40 années d’activité et pour l’occasion il lance une série Massey Ferguson Black. Pour les 60 ans de Massey Ferguson en Europe le concessionnaire présente...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Massey Ferguson vient de l'annoncer sa nouvelle moissonneuse batteuse IDEAL a décroché le fameux prix Red Dot Design. C'est un prix supplémentaire qui s'ajoute au nombre prix déjà récolté par cette moissonneuse,...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Massey Ferguson proposera désormais la transmission Dyna-4 sur les modèles à 4 cylindres 5710 et 5711 Global Series. Les Massey Ferguson 5710 Dyna-4 et Massey Ferguson 5711 Dyna-4 sont disponibles en option...
Lire la suite >>>