AGCO devrait très prochainement annoncer la sortie d'une nouvelle série : le nouveau Challenger série F.
La photo a fait le tour du net il y a quelques mois. Un tracteur Challenger croisé avec le Fendt 1000, le buzz est déjà quasiment assuré...
Ce nouveau tracteur devrait être présenté en 2018 pour une commercialisation en 2019. Pour le moment le projet porte encore le nom de code : GEN IV. Il s'agit pourtant bien du futur Challenger série F.
Le tracteur sera équipé du dernier moteur MAN de 9 litres de cylindrée développera une puissance de 670ch et répondra aux normes Tier V. Le look clairment insipiré de la série 1000 (phares, cabine...) ne devrait que peu évoluer par rapport au modèle que nous pourvons voir sur les photos.
Il faut donc noter ce changement de moteur alors que le MT800E était le premier tracteur à chenilles à être équipé d'un moteur AGCO POWER de 16.8 Litres de cylindrée développant 640 chevaux. Le moteur de la série E était plus puissant de 30 chevaux que la série précédente la série C. Ce moteur répondant aux normes TierIV devra donc laisser sa place à un moteur MAN répondant aux normes TierV.
Rappelons que les normes antipollution des moteurs agricoles devront en 2020 répondre aux normes TierV. Cette norme TierV va généraliser la présence de filtre à particules (Fap) sur les engins agricoles. Cette norme antipollution aura pour effet de réduire la quantité de particules émissent de 25 à 15 mg/kWh soit une baisse de 80%. Cette norme ne concernera que les engins agricoles dont la puissance est comprise entre 75 et 750ch.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911