Vous êtes ici:

Lely et Sgariboldi voient la vie en rouge!

Par Jean Moullart | Publié le 25 Août 2009 à 14:43
Lely et Sgariboldi voient la vie en rouge!
Lely profite de la sortie de la nouvelle mélangeuse automotrice à pâles Sgariboldi Gulliver pour lancer une révolution rouge sur sa gamme mélangeuse. Les mélangeuses du constructeur italien Sgariboldi jusqu’à présent distribuées en jaune par Lely France seront en effet commercialisées sous la couleur rouge de la firme néerlandaise. Afin de répondre à la demande croissante de mélangeuses automotrices, Lely propose une large gamme Sgariboldi : mélangeuse automotrice à vis verticale (Grizzly), à vis horizontale (Mav et Combi) et à pâles (Gulliver).
Lancer la discussion sur le forum

La mélangeuse automotrice à pâles Gulliver, exclusivité de Sgariboldi, est le produit phare de la gamme et se décline en deux séries : la série 5000 avec les modèles 5011 (11m3) et 5014 (14m3) et la série 4000 avec les modèles 4018 (18m3) et 4021 (21m3). Tous existent en version Farm (utilisation dans la cour de la ferme) et Track (homologation pour la circulation routière).

 

La nouvelle cabine au design fluide vient renforcer le concept « révolutionnaire » du Sgariboldi Gulliver. De plus, grâce au groupe hacheur intégré derrière la fraise de chargement, la coupe des fourrages est franche et régulière. Les fourrages fragiles sont quant à eux préservés en étant chargés directement par la nouvelle fraise de désilage sans passer par le hacheur. On obtient ainsi la qualité de mélange d’une machine à pâles tout en conservant la possibilité d’incorporer de la fibre dans la ration. En outre, la gestion automatique de la vitesse du convoyeur permet d’assurer une meilleure répartition des fourrages dans la cuve et de gagner ainsi en temps et en homogénéité de mélange. La fonction de désilage est assurée par une fraise de 1,50m ou 1,90 m de large, le bras de désilage autorise une hauteur allant de 4,20 m à 5 m selon les modèles.

 

Ces mélangeuses automotrices Sgariboldi se distinguent aussi par l’utilisation d’une pompe hydraulique par fonction. Ainsi la puissance maximale est disponible lors de la réalisation de plusieurs mouvements simultanés.

 

La motorisation est assurée par un moteur John Deere de 134 ou 177 chevaux sur la série 5000 et de 193 chevaux sur la série 4000. Enfin, les automoteurs Gulliver se distinguent par leur très faible encombrement (avec une hauteur de seulement 2,45 m pour les 11m3), ce qui permettrait une parfaite maniabilité dans les bâtiments d’élevage.

 

 

Vous pourrez découvrir la nouvelle gamme d’automoteurs Sgariboldi Gulliver aux couleurs Lely à l’occasion d’Innov'Agri Sud Ouest à Ondes, ainsi qu’au Space à Rennes (Air libre, Parcelle 1, Stand C 16) et au Sommet de l’Elevage à Cournon d’Auvergne (Allée F, Stand 122).




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Lely

Matériel et Equipements
Après l’arrêt de la production des faucheuses, des faneuses et des andaineurs Lely en avril dernier, AGCO vient d’annoncer la fin de production des presses à balles rondes et des remorques autochargeuses...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aux Lely Future Farm Days, Lely a annoncé sa toute dernière innovation en matière de repousse automatisée du fourrage : un Lely Juno plus performant. Le Lely Juno de troisième génération s’adapte à tous...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
C’est une grande année pour Lely le constructeur de matériel d’élevage. Lely fête cette année ses 70 ans, le constructeur a profité des Lely Future farm Day pour présenter les nouveaux robots Astronaute...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
À compter du 1er janvier 2018, Lely inclura le coupe-cube Trioliet TU 180 XL dans son portefeuille Alimentation. Cette machine offre une capacité de coupe extrêmement élevée. De plus, elle est conçue même...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
AGCO vient de d'annoncer via communiqué de presse, son intention de racheter la division fourrage de Lely.
Lire la suite >>>