Plus de 170 développeurs de logiciel, ingénieurs et autres spécialistes de CLAAS E-Systems travaillent à Dissen sur des solutions d’avenir permettant de mettre des machines en réseau et d’aider l’agriculteur à gérer son exploitation plus efficacement. Parmi ces solutions, des appareils de commande, des architectures électroniques, des terminaux, des systèmes de caméra, des systèmes de pilotage automatique par signaux satellites, ainsi que de nombreuses autres innovations. « Chez nous, la théorie et la pratique vont de pair », a expliqué le Dr.Carsten Hoff, Directeur de CLAAS E-Systems. « En plus de postes de travail modernes et de laboratoires équipés des techniques les plus modernes, nous disposons d’un atelier d’usine et d’une piste d’essais qui nous permettent de tester immédiatement nos développements. »
À Dissen, on attache beaucoup d’importance à l’aménagement d’un environnement de travail dynamique et favorable à l’innovation. On trouve, par exemple, à chaque étage, des zones de rencontre ouvertes équipées des médias les plus modernes ou encore une pièce parent-enfant que les parents peuvent utiliser en cas de besoin.
CLAAS a investi un montant à deux chiffres qui se mesurent en millions dans le nouveau site de CLAAS E-Systems qui s’étend sur cinq hectares à Dissen. Déjà, en 1998, CLAAS avait fait l'acquisition de l'une des principales entreprises de logiciels agricoles et avait intégré celle-ci au groupe avec succès. Depuis lors, sous le nom commercial EASY, une offre performante de technologies d’amélioration de la performance a vu le jour. CLAAS est devenu l'un des principaux prestataires de solutions dans ce que l'on appelle « l'agriculture de précision » et a remporté de nombreux prix pour ses innovations.
Images associée(s) à cette actualité :