Avec la fin annoncé du glyphosate, on va tous chercher de nouvelles solutions pour détruire nos couverts végétaux... La destruction mécanique des couverts végétaux peut être une solution. Alors on utilise un rouleau FACA ? Un déchaumeur ? Et si la solution était en comprise entre ces deux solutions ?
Le nouveau Disque CrossCutter de Väderstad ouvre de nouveaux champs de possibilités pour un travail du sol efficace et une destruction efficace des couverts végétaux. Ce disque pourra être monté sur le déchaumeur à disques, Carrier Väderstad, de 3 à 12,5 mètres de largeurs de travail.
"Le disque CrossCutter est remarquable dans les chaumes de colza et dans les couverts végétaux, tout en offrant de grands avantages directement après céréales ou en terres travaillées", explique Mattias Hovnert, Directeur Commercial & Marketing chez Väderstad, il ajoute : "Ce disque travaille intensivement avec un faible besoin de traction, pour un travail superficiel à grande vitesse, jusque 20km/h".
Excellents résultats après colza
Quand le colza est récolté, il est très important de créer un faux-semis pour faire germer les graines restantes. Celui-ci, sera ensuite détruit avec un second passage d'outil, laissant le champ sain. Dans le cas contraire, les graines de colza restantes risquent de perturber les cultures à venir, même après plusieurs années.
"Grâce à sa forme conique, le disque CrossCutter fournit une découpe totale et un intense mélange pour un travail superficiel. Cela réduit fortement le stock de graines sur l'ensemble de la surface de la parcelle", explique Magnus Samuelsson, Développeur de concepts Väderstad.
"Comme les autres disques, le CrossCutter est monté individuellement sur son bras avec suspension en caoutchouc. Le Carrier est parfaitement capable de suivre le relief de la parcelle, assurant un résultat homogène et optimal", déclare Magnus Samuelsson.
Gestion parfaite des couverts végétaux
De plus, les disques CrossCutter fournissent de grands avantages lors de la destruction des couverts végétaux.
En travaillant intensivement à 2 ou 3 cm de profondeur, les disques CrossCutter évitent tout mélange en profondeur des résidus de récolte. Eliminant tous les risques pour la culture suivante.
Le nouveau disque CrossCutter sera disponible pour les Carrier 300-400, Carrier 420-820 et Carrier 925-1225 dès Décembre 2017.
Les limites du système
Un système cependant plus onéreux qu’un simple passage de glyphosate. De plus cette solution n’est pas compatible avec des techniques comme le semis direct.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911