Vous êtes ici:

Krone Comprima un nouveau look pour les 40 ans !

Par Joagri | Publié le 23 Octobre 2017 à 15:08
Krone Comprima un nouveau look pour les 40 ans !

Krone présente à l’Agritechnica 2017 les presses polyvalentes Comprima sous un nouveau look.

Lancer la discussion sur le forum

Les presses Krone toute une histoire 

 

En 1977, Krone présentait sa première presse à balles rondes la légendaire KR 180. Cette presse a rapidement connu un vif succès car les arguments Krone ont su convaincre sur toute la ligne : une chambre de pressage totalement fermée et un enrouleur à chaînes et à barrettes à rotation continue. En 2007, Krone présentait la gamme Comprima ; le système Novogrip novateur représentait le point fort de cette machine. Novogrip, en tant qu’évolution technique de l’enrouleur à chaînes et à barrettes, est une combinaison unique en son genre dans le monde entier. Composé de sangles tissées et de barrettes transversales servant d’organe de rotation et de compression, Novogrip conditionne n’importe quelle récolte durant l’intégralité de la campagne. 
Juste à temps pour fêter ces deux anniversaires, Krone présente à l’Agritechnica la presse polyvalente Comprima sous un nouveau look.

 

 

Une mise à jour esthétique et du pick-up de la Krone Comprima

 Les nouveaux capots latéraux et les nouvelles protections arrière, ainsi que le système d’éclairage modifié confèrent à la presse un design moderne et attrayant. En ce qui concerne l’intérieur, Krone a également réalisé un lifting ; un pick-up en spirale est équipé de série pour une alimentation exemplaire du fourrage et un flux parfait. Grâce à la disposition spiralée des dents, le pick-up sans came et sans entretien d’une largeur de travail de 2150 mm absorbe rapidement même les andains larges ; par ailleurs les pics de charges sont nettement réduits car toutes les dents n’absorbent pas simultanément le fourrage. 

 

 

De la technologie dans la nouvelle Krone Comprima


Le capteur à ultrasons est également nouveau, il remplace les palpeurs de balle sur la table d’enrubannage. Une roue d’appui a été ajoutée sur le retourneur de balles, elle protège la couche herbacée d’éventuelles dégradations. Krone a également modifié l’électronique et l’hydraulique de la presse et les a adaptées à l’installation existante. Des éclairages de travail à LED sont aussi disponibles en option pour la Comprima ; le travail peut se faire confortablement même de nuit. 

 

 

Les presses rondes Krone Comprima restent fidèles au film


Toutes les Comprima restent disponibles avec un liage par film. Cet équipement offre à l’utilisateur plusieurs avantages : l’utilisation du film permet d’augmenter la qualité d’ensilage car les balles enrubannées présentent une densité plus élevée au niveau de la couche supérieure. De ce fait, la balle se détend moins, la formation de moisissures est réduite et la qualité de l‘ensilage améliorée. Le film marque aussi des points par ses aspects économiques et écologiques : le filet et le film n’ont plus besoin d‘être séparés, les balles sont donc plus faciles à ouvrir ; par ailleurs les déchets se limitent à une seule sorte. La difficile opération de séparation du filet et du film n’est plus nécessaire. Autre point positif : le film n’est pas contracté pour le couper (contrairement aux autres systèmes) ; cela signifie que le processus d’enrubannage suivant débute directement sur toute la largeur du film. L’économie de film et de frais matériels est donc substantielle. 

 

 


Chambre fixe à diamètre variable
 

 

Les Comprima à chambre fixe à diamètre variable sont également très demandées – une technique que Krone est le seul à proposer dans le monde entier : ainsi les Comprima F 155 (XC) et Comprima CF 155 XC peuvent presser des balles de diamètre de 1,25 m à 1,50 m, bien que de par leur principe de fonctionnement, elles fassent partie des presses à chambre fixe. Les avantages sont évidents : le diamètre de balle peut être adapté individuellement en fonction des caractéristiques de la récolte existante. Par ailleurs les grandes balles permettent une nette économie en matière de film d’enrubannage. Actuellement, Krone propose sept modèles de Comprima différents ; cette gamme complète satisfaits aux besoins les plus variés – depuis la chambre fixe en passant par la solution à diamètre variable jusqu’au combiné presse-enrubanneuse. Globalement la gamme de presses à balles rondes Krone comprend 27 modèles différents. Pour le 40ème anniversaire, Krone propose diverses opérations spéciales. Sur le stand de l‘Agritechnica, Krone reprendra également le thème du 40ème anniversaire.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Krone

Matériel et Equipements
Krone vient de présenter sa nouvelle ensileuse Krone Big X 1180. Ce monstre d’une puissance de 1156 chevaux est entrainé par un moteur Liebherr de 12 cylindres pour une cylindrée de 24.4L…
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Il y a 20 ans, Krone présentait pour la première fois l‘automoteur Big M lors de l’Agritechnica. Aujourd‘hui Krone présente une nouvelle version de la gamme Big M 450, une faucheuse automotrice toujours...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Aujourd’hui nous mettons à l’honneur Alexis Potreau alias Agricase 86 Photo et Vidéo Agricole qui nous a contacté via Facebook pour nous partager la belle photo de Léo Nerbusson alias Agris'2L et les vidéos...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
A contre-courant – ces mots sont tout à fait pertinents pour décrire l‘évolution de l‘entreprise Krone au cours de ces dernières années commerciales. Alors que de nombreux constructeurs en machinisme agricole...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Avec la nouvelle EasyCut B 950 Collect, Krone présente pour la première fois à l'Agritechnica un combiné de faucheuses doté d'un groupeur d'andains dont le fonctionnement est assuré par des vis d'alimentation...
Lire la suite >>>