La crise est toujours présente dans le monde agricole, comme le prouve les derniers chiffres publié par la MSA, selon une étude réalisée par celle-ci et dont les derniers résultats viennent de paraitre 1/3 des agriculteurs vivent avec moins de 350 euros/mois.
Comme chaque année la MSA publie au mois d’octobre, les évolutions de salaires dans le monde agricole. Malgré l’amélioration sensible du revenu agricole en 2016, +4% en 2016, principalement imputé aux baisses de charges sociales mise en place par le gouvernement Hollande.
Dans les derniers chiffres publié par la MSA, la crise reste profonde, 20% des exploitations perdent de l’argent au quotidien soit une augmentation de 5 pourcents de plus. Ce pourcentage passe même à 35% dans des régions les plus durement touchées par la crise, comme la Bretagne…
Les impacts des inondations du printemps 2016 et la grippe aviaire dans le Sud-Ouest on durement impacter la trésorerie des exploitations des régions concernées.
Aujourd’hui un agriculteur gagne en moyenne 1100 euros par mois soit moins qu’un SMIG. Et un tiers d’entre nous vivent avec moins de 350 euros par mois… Courage !
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par marl1654
publié par dirahot46911
publié par Hollis