Selon une étude américaine qui vient de paraitre, les agriculteurs sont l’une des classes sociales qui dormiraient moins que les grands patrons.
Premier enseignement : contrairement à une idée reçue, le temps de sommeil des « grands dirigeants » est à peu près identique à celui du reste de la population. Les patrons et chefs d'Etat analysés dorment en moyenne 6 heures et 36 minutes. C'est seulement 12 minutes de moins que la moyenne française, estimée à 6 heures et 48 minutes par l'Institut national du sommeil et de la vigilance. Ces leaders, tout comme le reste de la population, travaillent donc avec un déficit de sommeil, puisque le nombre d'heures recommandées par les experts oscille entre 7 et 9 heures chez les adultes.
Pour les agriculteurs le manque de sommeil est encore plus fort puisque d’après cette étude les agriculteurs sont la classe sociale qui dorment le moins avec 1 heure 36 minutes de moins que la moyenne française estimée à 6 heures et 48 minutes. Avec 5 heures et 12 minutes par nuit en moyenne les agriculteurs sont clairement et de loin la classe sociale qui dorment le moins.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par ffff
publié par dirahot46911
Démonstration moisson Team 3 Services (concess John Deere) (80)
publié par dirahot46911