Bien entendu, la technique d'alimentation animale d'une qualité sans faille et d'une grande longévité qui fait le renom de BvL se retrouve une fois encore sur la nouvelle mélangeuse automotrice à 2 vis.
Les caractéristiques techniques particulières sont ici :
- Préserver le fourrage : Comme sur sa "cadette", le modèle V-MIX Drive Maximus Plus, la pièce maîtresse de la mélangeuse est le structorotor, pour un prélèvement du fourrage particulièrement respectueux. Ainsi, le fourrage est peigné hors de la masse avec des segments dentés. Les segments connexes (pas de couteaux individuels ici) sont particulièrement robustes, et donc extrêmement faciles à entretenir. Cela permet d'économiser durablement du temps et de l'argent.
- Décharger plus de fourrage : Outre les trappes de déchargement latérales, un tapis roulant transversal peut être installé à l'avant ou à l'arrière, et même avec un déport latéral de 300 mm en option. Ce tapis roulant se caractérise par un débit élevé, grâce aux crampons de transport hauts et à la largeur du tapis de 800 mm. Ainsi, il est possible de décharger nettement plus de fourrage en une seule fois.
- Rester souple : 4 roues directrices de série, la transmission intégrale est disponible sous forme d'option supplémentaire.
- Garder le contrôle : Une caméra de recul est proposée en série sur la nouvelle mélangeuse à 2 vis ; des caméras supplémentaires peuvent être positionnées tout autour pour bénéficier d'une vue d'ensemble complète de la machine et du fourrage.
La machine est disponible en version 20, 25 ou 40 km/h.Mais, outre la technique d'alimentation animale, le confort aussi s'inscrit en lettres majuscules sur cette mélangeuse de fourrage automotrice. Les atouts suivants y contribuent, entre autres :
- cabine spacieuse avec un vaste espace pour les jambes et une vue panoramique;
- accoudoir multifonction avec clavier et joystick fonctionnant via Bus CAN, pour la commande confortable des fonctions de la machine ;
- commande à une seule manette grâce au joystick multifonction éprouvé et au concept Multi-Drive (différents modes de travail) ;
- suspension confortable de la cabine qui amortit même les chocs plus violents lors de la conduite, de manière à ce que le siège et l'accoudoir avec joystick puissent suivre le mouvement encore mieux ;
- moteur diesel FPT 6 cylindres et cylindrée de 6,7 l, et 165 kW / 224 CV max.
Images associée(s) à cette actualité :