Vous êtes ici:

La plus grande mélangeuse du monde : 240 m3 !

Par Joagri | Publié le 28 Novembre 2017 à 04:07
La plus grande mélangeuse du monde : 240 m3 !

BvL a profité de l’Agritechnica pour présenter la plus grande mélangeuse au monde, ce bol mélangeur n’est pas fait pour nourrir des vaches mais pour alimenter une unité de méthanisation.

Lancer la discussion sur le forum

L’explosion du nombre d’unité de méthanisation à travers l’Europe a poussé BvL a lancé une gamme de mélangeur spécialement conçu pour les unités de méthanisation géante. En lançant sa gamme V-BIO Combi BvL assure une capacité de chargement plus élevé (jusqu’à 240 m3 dans la cuve) ainsi qu’une consommation d’énergie réduite. Une prouesse rendue possible par une combinaison de deux bennes à fond poussantes (l’une de 150 m3 et l’autre de 90 m3) repartie de chaque côté d’une vis d’alimentation verticale.

 

La consommation en électricité est relativement faible puisque la paroi de poussée des conteneurs est actionnée par une unité hydraulique de 3 kW et la vise de d’alimentation est-elle alimentée par un moteur de 30 kW.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur BVL

Matériel et Equipements
Avec sa nouvelle mélangeuse automotrice à 2 vis V-MIX Drive Maximus Plus 2S, l'entreprise familiale du Pays de l'Ems Bernhard van Lengerich GmbH & Co. KG (pour faire court : BvL) propose une variante...
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
La firme allemande BvL est un des grands spécialistes de la mélangeuse à vis verticale avec plus de 30 années d'expérience. A l’occasion de son 150ième anniversaire, BvL a développé une nouvelle série...
Lire la suite >>>