Quand on parle de John Deere dans le monde agricole, il y a les passionnés et les détracteurs. Lorsqu'on observe les arguments des détracteurs les nombreux problèmes de joints de culasse rencontré chez John Deere. Evidemment cette panne n'est pas spécifique à la marque américaine, cependant il est vrai que certaines séries de cette marque ont connues de nombreuses avaries concernant les joints de culasse. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette panne quasi emblématique des tracteurs John Deere vous êtes au bon endroit.
Le joint de culasse c'est quoi ?
Le joint de culasse est un joint déformable sous la pression de serrage de la culasse. Il a pour but d'empêcher le passage des gaz et des fluides (liquide de refroidissement, huile) entre la culasse et le bloc-cylindres. Il doit garantir la séparation des circuits d'eau, circuits d'huile et la chambre de combustion.
Le joint de culasse subit donc de nombreuses contraintes : thermique différence de chaleur (liquide de refroidissement), chimique et mécanique. L'ensemble des contraintes en fait la pièce la plus fragile du moteur.
La panne :
La rupture d'un joint de culasse ou un joint de culasse "claqué" est une défaillance courante aux conséquences plus ou moins graves selon l'endroit de la rupture. Mais les conséquences restent les mêmes, un remplacement de celui-ci reste inévitable.
Une rupture sur le contour du joint peut engendrer une perte de lubrification ou de refroidissement à l'extérieur du moteur. L'utilisateur du tracteur va remarquer que le tracteur a une consommation d'huile ou d'eau excessive.
Une rupture entre deux cylindres empêche leur compression et donc le bon fonctionnement des cylindres. L'utilisateur remarquera alors une perte de puissance du tracteur.
Une rupture entre un cylindre et le circuit de refroidissement provoque le remplissage d'un cylindre par du liquide de refroidissement. Celui-ci étant incompressible, le moteur est bloqué. Dans ce cas il ne faut surtout pas essayer de démarrer le tracteur, les bielles risquent de se déformer et le moteur sera définitivement hors d'usage.
Que faire ?
Il faut évidemment emmener le tracteur chez un garagiste. Pour repérer la panne, il faut contrôler régulièrement les niveaux de liquide de refroidissement et d'huile moteur.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Комментарии Instagram
publié par cotetowemixx
publié par dirahot46911
How Do You Select the Right Crypto Exchange Development Company?
publié par jacksam23