Aujourd’hui direction le Canada et plus précisément dans l’Alberta à l’Ouest des grandes plaines céréalières. Là-bas il n’est pas question d’élevage extensif… Les Feed lots, ces grands parcs où les bovins sont engraissés avec une alimentation à base de maïs et de céréales produites sur l’exploitation ou acheté à des négociants d’aliments. Ces fermes sont souvent critiquées pour leurs pratiques d’élevage… Cependant concentrons-nous sur la nourriture produite sur les exploitations et les énormes silos de stockage !
Suivons étape après étape la production d’ensilage, du champ jusqu’à la distribution au bétail. Pour ça prenons l’exemple de VRP Farms l’un des plus grands Feed Lots du Canada. Avec plus de 4 hectares de silo, il y a de quoi faire…
Commençons par la récolte de l’ensilage dans les champs : les ensileuses remplissent directement des camions dans les champs. Les travaux d’ensilage ne peuvent se dérouler que lorsque les camions peuvent rouler dans les champs.
Arrivé au silo les camions déversent leurs chargements.
Pour avoir un bon ensilage il faut bien le tasser et pour ça pas de problèmes… Les 4 John Deere 9000 de la VRP Farms se chargent du tassage.
Le tassage du tas d’ensilage avec la vue depuis la cabine du 9R.
Après avoir tassé le tas, il est temps de le couvrir avec des bâches et des pneus.
Le tas terminé il faut maintenant servir l’ensilage aux bovins et c’est un chantier énorme, on se croirait presque dans une mine à ciel ouvert…
Et maintenant chargement du camion
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911