La commission européenne souhaite une politique agricole commune plus flexible, plus juste et plus durable pour 2020.
La structure actuelle à deux piliers sera maintenue, mais l'approche plus simple et plus flexible qui est prévue comprendra les mesures précises visant à permettre la réalisation des objectifs convenus au niveau de l'UE. Chaque pays de l'UE élaborera ensuite son propre plan stratégique - qui sera approuvé par la Commission - dans lequel il indiquera comment il envisage d'atteindre les objectifs. L’objectif est de réaliser un rapprochement entre les acteurs qui sont sur le terrain (agriculteurs, conseillers…) et les politiques.
Les agriculteurs continueront de bénéficier d'un soutien par l'intermédiaire du système des paiements directs. La commission européenne examine plusieurs solutions pour offrir aux agriculteurs la garantie d'un soutien juste et mieux ciblé de leurs revenus.
« Les changements climatiques et les pressions exercées sur les ressources naturelles continueront de porter atteinte à l'agriculture et à la production alimentaire. » La future PAC sera donc très ambitieuse sur la protection de l'environnement et mettra en place des actions en faveur du climat.
« D'autres mesures sont également proposées, comme :
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Which VPS service is better to choose?
publié par marl1654
publié par dirahot46911
publié par Hollis