La concessionnaire agricole danois Semler Agro et le préparateur de tracteur Dutch Precision Makers viennent de présenter après une année de collaboration : le premier tracteur agricole John Deere automoteur. Il s’agit du premier tracteur du genre entièrement développé en Europe.
Les deux entreprises danoises ont développé une technologie pouvant équiper n’importe quel tracteur. La technologie est relativement simple : il s’agit d’un capteur d’obstacle situé sur la masse avant combiné à un autoguidage RTK. Ainsi le concessionnaire Semler Agro est capable d’équiper n’importe quel tracteur John Deere à variation continue de cette technologie. La technologie a été développé pour équiper des tracteurs de la série 6R, 7R et 8R ce qui permettra aux exploitants de travailler avec des tracteurs agricoles allant du 6110R (110 chevaux) jusqu’au 8400R (450 chevaux, avec surpuissance).
Pour le moment la législation européenne ne permet pas aux tracteurs autonomes de travailler tout seul, un système avec deux tracteurs un tracteur « maître » et un tracteur « esclave ».
Comment fonctionne le système ?
Pour commencer l’agriculteur doit dessiner les contours du champ sur le terminal du tracteur et définir certains paramètres : la vitesse de travail, la largeur de l’outil, la profondeur de travail…
Une fois le travail sur le terrain démarré, le tracteur est contrôlé depuis une télécommande où il peut être démarré et arrêté.
Une fois le travail au champ lancé, le tracteur peut être démarré et arrêté à distance grâce à une télécommande. Le tracteur envoie un SMS au tracteur s’il s’arrête ou si un obstacle non répertorié se présente devant lui. Le scanner à l’avant du tracteur scanne une largeur de 25 mètres située à l’avant du tracteur.
Le système coûtera entre 350000 et 400000 euros.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911