Aujourd’hui direction le Minnesota et plus précisément l’ETA Olsen Custom Farms spécialisée dans la récolte. Cette ETA avec un parc de 94 moissonneuses cette ETA est la plus grosse du genre aux Etats-Unis. Chaque année c’est plus de 280000 hectares, à travers les Etats-Unis est le Canada, qui sont récoltés par cette ETA. Pour récolter cette surface la moisson commence à Watson au Texas pour se terminer dans la province du Saskatchewan au Canada.
Mais cette ETA c’est avant tout l’histoire de Chad Olsen, son patron, « l’American Dream »
Tout commençait mal pour Chad Olsen dans la vie. Alors qu’il venait de s’installer, sa ferme familiale fut détruite par un incendie qui tua ses 48 vaches laitières. En 1993 à l’âge de 22 ans il se retrouva ruiné et sans moyen de faire vivre sa famille… Il dut improviser. Avec l’argent touchée par les assurances il décida d’arrêter les vaches et d’investir dans sa première moissonneuse batteuse John Deere. La première année il ne travailla que sur sa ferme et chez quelques voisins.
Mais grâce à son travail il réussit à développer son activité et au cours de la décennie suivante, son ETA compta 21 moissonneuses-batteuses, 13 semi-remorques, 4 ensemble tracteur + transbordeur à grains. Aujourd’hui en 2018, l’ETA compte 80 moissonneuses-batteuses et moissonne chaque année 280000 hectares de fin-mars à fin-novembre. Un véritable succès pour cet entrepreneur !
Aujourd’hui avec ses 94 moissonneuses il récolte du blé, du canola, de l’orge, du maïs, du soja, du tournesol… La plupart des chauffeurs de l’équipe viennent d’Afrique du Sud, d'Allemagne et du Danemark.
La réussite de Chad Olsen inspire, une série télé lui même consacré aux USA. Voici un extrait :
L’ETA vient d’acheter sa 500ème moissonneuse John Deere
Après 25 ans d’activité, il est logique que Chad Olsen ait acheté quelques moissonneuses mais pour arriver à 500 il faut le faire ! Chad Olsen souhaite utiliser ses machines à 100% et surtout des machines avec les dernières technologies John Deere, c’est pourquoi une moissonneuse ne reste pas plus de 2 ans dans l’ETA.
Chad Olsen lors de la réception de sa 500ème moissonneuse John Deere
La 500ème machine achetée par Chad Olsen fait partie d’une commande de 13 moissonneuses-batteuses et de 8 coupes John Deere. Et il a assuré lors de la réception de sa 500ème moissonneuse qu’il allait acheter encore au moins 34 moissonneuses John Deere cette année. (La démesure)
Depuis peu Chad Olsen a également développé une activité de location de moissonneuses batteuse à des agriculteurs. Assurant avec une équipe de mécaniciens, la maintenance et l’entretien des machines. Pour lancer cette activité Chad Olsen a acheté 40 moissonneuses John Deere qui sont toutes louées cette année.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911