Vous êtes ici:

Un tracteur de 400 ch pour le chinois YTO

Par Joagri | Publié le 06 Février 2018 à 21:25
Un tracteur de 400 ch pour le chinois YTO

Ce tracteur de 400 chevaux, c’est la dernière création du chinois YTO qui rentre dans la catégorie des très grosses puissances, plus de 350 chevaux, une catégorie où seuls les tractoristes les plus importants sont présents, John Deere, Claas, Fendt, New Holland, Case IH... et maintenant le chinois YTO

Lancer la discussion sur le forum

Le modèle le plus puissant du fabricant chinois était jusqu’alors le tracteur YTO LF2204 d’une puissance annoncée de 220 chevaux. Il a été dernièrement présenté en Europe lors du salon Agritechnica en Allemagne.

 

 

Le tracteur de 400 chevaux avait déjà présenté il y a quelques années lors de salon chinois n’était jusqu’alors qu’un prototype. Mais le constructeur chinois l’affirme le LW4004 est désormais en production dans les usines chinoises du groupe.

 

 

 

Et le groupe chinois frappe fort, car en plus de faire passer la puissance de son plus gros tracteur de 220 à 400 chevaux. Il offre à ce dernier la première transmission à variation continue CVT. Selon YTO le LW4004 est le premier prototype de tracteur CVT a être développé de manière indépendante en Chine.

 

 

Le tracteur bien qu’assemblé en Chine est quasiment exclusivement conçu à partir de pièces européennes. Un moteur Perkins (Grande-Bretagne), une transmission Fiat (Italie), un siège Grammer (Allemagne)…

 

 

 

La production d’un tracteur de 400 chevaux est un véritable enjeu stratégique pour la Chine. En effet le géant chinois ne sera plus dépendant de l’importation de tracteurs pour les modèles de plus de 350 chevaux.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Yto

Matériel et Equipements
Le constructeur chinois YTO souhaite développer sa gamme de tracteur low-cost en France. Il arrive avec des tarifs très très agressifs...
Lire la suite >>>