Avec le temps pluvieux de cet hivers pas toujours simple de rentrer dans les champs en ce début de saison. Alors pour épandre en cet fin d’hivers pourquoi ne pas monter son épandeur sur un boggie.
Les épandeurs à engrais sont de plus en plus gros, cependant cette augmentation bien qu’elle augmente les débits de chantier, augmente aussi le poids des ensembles (tracteur+épandeur). Lorsqu’on met un gros épandeur sur un tracteur deux possibilités s’offres à nous, soit on augmente le poids du tracteur en ajoutant des masses, soit on prend un tracteur plus gros pour assurer la stabilité de l’ensemble.
L’entreprise Meredith Engineering, une entreprise irlandaise située dans le sud-ouest de Dublin, commercialise depuis 2014 un système de boggie où l’on peut monter son épandeur à engrais. Cette petite remorque tractée de deux essieux est chaussée en pneus de 560/45R22.5. La remorque comporte un support pour l’épandeur ce qui permet de faire toutes les connexions à distance entre le tracteur et le boggie. Une passerelle située à l’avant de l’attelage de la remorque permet de monter au niveau de la trémie de l’épandeur, ce qui est très pratique lors du chargement.
L’objectif est simple avoir moins de 1.5 tonnes par pneus pour diminuer le tassement du sol. L’essieu arrière directeur permet également d’augmenter la manœuvrabilité de l’ensemble.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911