Vous êtes ici:

Moisson du pavot à opium : culture secrète

Par Joagri | Publié le 26 Février 2018 à 14:48
Moisson du pavot à opium : culture secrète

On connait tous les célèbres vidéos de la récolte de cannabis en Hollande et bien on a trouvé encore plus fou, la récolte de l’opium en Australie… TPI enterprises en Australie est une entreprise spécialisée dans la production de pavot. Depuis 2014, l’entreprise a obtenu l’autorisation de cultiver le pavot à opium pour la production de médicaments comme la morphine ou la codéine.

Lancer la discussion sur le forum

Depuis 2014 TPI enterprises produit sur le territoire australien du pavot à opium.

 

A l’instar du pavot noir qui est cultivé pour son huile ou pour ses graines, graines que l’on retrouve d’ailleurs régulièrement sur les pains céréales). Le pavot blanc aussi appelé pavot à opium n’est aujourd’hui que très rarement cultivé. En effet pour diminuer le trafic de ce stupéfiant, la culture de cette plante est directement liée à la responsabilité des pouvoirs publics depuis la convention internationale de l’opium en 1912. Cette plante est d’ailleurs considérée comme stupéfiants depuis 1961. Cependant elle reste toujours utilisée dans l’industrie médicale pour produire certains médicaments comme la morphine ou la codéine.

 

 

L’aspect des graines du pavot blanc est assez semblable aux graines de pavot bleues, la couleur étant le seul moyen de les différencier. Le pavot blanc ne présente aucune qualité pour la production d’huile ni aucune qualité gustative.

 

 

En Australie un hectare de pavot à opium rapporte à un agriculteur producteur en moyenne 5000$ une culture très rentable mais difficile à maîtriser. La teneur en alcaloïdes dans le pavot est mesurée en permanence lors de la récolte. 1 journée trop tard est la quantité d’alcaloïdes dans la plate peut chuter…

 

 

 

La culture :

Le pavot préfère les terrains légers et suffisamment drainés, très rustique il résiste très bien au froid (jusqu’à -30°C) et au sec.  Il reste cependant très fragile aux attaques de pucerons.

 

 

 

 

 

En France :

En France également on produit également du pavot médicinal, c’est en Champagne, en orléanais et en Touraine qu’on produit cette plante, cependant cette plante ultra sécurisée est protégée lors de la récolte par des car de CRS. La France produit d’ailleurs 20% de la production mondiale soit 40 tonnes de morphine par an. Aucunes images ni vidéos sur le Pavot français est autorisée pour la sécurité des industriels et des agriculteurs…

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)