Vous êtes ici:

Tractor Bumper un accessoire utile ou pas ?

Par Joagri | Publié le 14 Mars 2018 à 15:12
Tractor Bumper un accessoire utile ou pas ?

Les nouveaux tracteurs sont de plus en plus puissants et peuvent rouler toujours plus vite. Leurs vitesses de pointe avoisinent 50 voire 60 km/h, (limite à 40 km/h en France). Dans un choc frontal les effets de la collision sont de plus en plus dévastateurs, en témoigne les images ci-dessous.)

Lancer la discussion sur le forum

Tractorbumper améliore votre sécurité sur la route. Ses points forts sont :

 

Visibilité

A l’avant, les tracteurs sont équipés de deux phares au milieu du capot moteur et de deux feux de position sur la cabine. Comme la cabine et le capot sont plus étroits que le tracteur, ces feux ne renseignent pas les autres usagers sur la largeur du tracteur. Avec le pare-chocs à l’avant du tracteur et son éclairage sur toute la largeur, les autres usagers de la route voient à coup sûr la largeur du véhicule.

 

 

Protection en cas de collision

Dans un choc frontal entre un tracteur et un autre usager, il y a un fort risque que l’autre véhicule passe sous des roues avant du tracteur, car il n’y a pas de protection à l’avant de ce dernier. Avec Tractorbumper, toute cette zone est protégée, car devant et entre les roues se trouve le pare-chocs qui est positionné à la même hauteur que le pare-chocs avant de la voiture (environ 40 cm).

 

 

Les avantages

Sur les plus grands chantiers de construction, les appels d’offres. En plus du devis et du tarif des prestations, de souvent plus en plus souvent l’entrepreneur doit présenter un plan de travail, voir un plan de sécurité. Pour les grandes entreprises de construction et les gouvernements, la sécurité est souvent d’une grande importance.

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)