Selon l’USGS, le monde compte actuellement 1.87 milliards d’hectares "cultivés" soit 15 à 20% de plus que prévu dans les dernières estimations.
L’USGS a dévoilé de nouvelles données sur la surface agricole utile dans la monde. Grace à une collecte de données basée sur des images satellitaires, soit un très gros volume de données. Et avec l’aide de la NASA, l’agence gouvernementale américaine vient de publier un rapport selon lequel le monde compterait à ce jour 1.87 milliard d’hectares, soit 15 à 20% de plus que les dernières estimations.
Les images satellitaires d’une qualité supérieure aux dernières enquêtes ont permis de découvrir entre 15 et 20% de SAU supplémentaires. Les pays avec les plus grandes SAU sont : l’Inde en première position avec 179.8 millions d’hectares, aux USA 167.8 millions d’hectares, en Chine 165.2 millions d’hectares et en Russie 155.8 millions d’hectares.
En France, les zones forestières et montagneuses ressortent bien à l’image. On constate également sans surprise que les zones urbaines gagnent du terrain sur les zones cultivées. D’après les estimations de l’agence américaine la France compte 31.795.512 hectares soit 58.02% de la superficie totale de la France.
Les zones inférieures à 30 mètres de large ne sont pas détectées par l’imagerie satellitaire. Autre approximation, le système ne fait pas de différences entre 1 hectare cultivé et un hectare en prairie permanente, le calcul prend en compte également les prairies en compte dans le calcul.
Vous pouvez vous aussi regarder la carte interactive ici : lien
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati
publié par HarperCox
La vie quotidienne sur une ferme viking
publié par dirahot46911
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade
publié par dirahot46911