Vous êtes ici:

360 hectares d’un coup avec ce pulvérisateur

Par Joagri | Publié le 09 Avril 2018 à 15:46
360 hectares d’un coup avec ce pulvérisateur

Le AirHammer Heavy Duty est construit pour fonctionner 24/24h, minimisant ainsi le coût de fonctionnement. Son système unique de pulvérisation bas-volume développé par le danois Danfoil permet d’économiser environ 30% de produit phytosanitaire.

Lancer la discussion sur le forum

Un pulvérisateur taillé pour les grosses exploitations de l’Europe de l’Est.

 

« Nous faisons toutes les applications en bas volume avec 40 L / ha, ce qui nous donne avec un volume de cuve de 10.000 Litres environ 260 hectares pour un plein de pulvé. » indique Esben Nielsen. Esben Nielsen est manager associé chez Continental Farmers Group (CFG). CFG a acheté leur premier AirHammer en 2017.

« C'est de loin le pulvérisateur le plus efficace de la ferme », explique Esben Nielsen. Avec sa rampe de 36m et son réservoir de 10.000 Litres. Il faut compter 10 heures pour faire les 260 Ha, cela comprend le remplissage du pulvérisateur, le transport jusqu’au champ et la pulvérisation. »

 

 

CFG exploite actuellement 45.000 Hectares en Ukraine, la taille moyenne des champs est de 40 Ha.

 

"La suspension sur coussin d’air et les doubles essieux assurent une stabilité de la rampe à toute épreuve, même dans les pires conditions. », explique Esben Nielsen.

 

 

Le pulvérisateur Airhammer a été développé spécifiquement pour les conditions difficiles. Il est également conçu pour travailler le plus possible en maximisant le temps passé à pulvériser. « Avec le dernier modèle Airhammer commercialisé à partir de 2018, il sera désormais possible de pulvériser jusqu’à 360 hectares avec un seul plein de pulvérisateur » Indique Jesper Madsen directeur général de l’entreprise Danfoil.

 

 

 

Direction cette fois-ci la Pologne est plus précisément Poldanor une exploitation de 13.500 Ha en Pologne. Cette exploitation a été parmi les premières a acheté un AirHammer lors de sa sortie au printemps 2016. 

 

 

 

 Poldanor travaille depuis de nombreuses années à réduire sa consommation de phyto : « Nous avons calculé qu'avec le système de pulvérisation Danfoil nous pouvons réduire de 30% notre consommation de phytosanitaire », explique Bjarne Møller, directeur de l’exploitation. Au cours des 2 prochaines années, Poldanor prévoit d'investir dans 4 autres pulvérisateurs AirHammer.« Avec 30l/Ha – et un débit de chantier en moyenne d’environ 25ha/heure, nous avons seulement besoin de remplir le AirHammer toutes les 12 heures – ce qui nous fait économiser beaucoup de temps sur le transport et le remplissage du pulvérisateur », explique Bjarne Møller. 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)