En ce moment les constructeurs de matériels agricoles travaillent sur deux sujets : les moteurs électriques et les tracteurs autonomes. John Deere réunit les deux et présente un tracteur 100% autonome et électrique.
Les premières actions de John Deere pour développer une machine agricole entièrement électriqueont débuté en 2013 avec le lancement du concept de tracteurs hybrides avec un moteur pouvant être alimenté avec une huile végétale pure et du GNR.
En 2015 John Deere présenter son concept battery boost John Deere un tracteur hybride à batterie, avec des batteries situées dans la masse avant du tracteur.
En 2016 John Deere présenter le SESAM un tracteur 100 % électrique capable de développer 130 kilowatt de puissance et qui ressemblait clairement à un tracteur standard avec une cabine et un chauffeur.
Cependant avec l'état actuel de la technologie des batteries, le tracteur SESAM John Deere ne peut pas être utilisé plus de 4h avant la prochaine recharge. Après 4h d'utilisation l’opérateur devait passer 3h à recharger complètement la batterie du tracteur. Ce système n'était donc pas économiquement viable pour les exploitations agricoles actuelles. Cependant John Deere assure n'avoir pas complètement abandonné l'idée d'un tracteur de ce type (avec des batteries), le constructeur américain attend cependant que des avancées significatives dans le stockage de l’électricité permettent à ce tracteur d'être un jour commercialisé.
La prochaine étape dans l'évolution de ce tracteur du futur John Deere viens d'en fournir quelques photos :
Il s'agit d'un tracteur 100 % autonome est entièrement électrique qui sera directement raccordé à un réseau électrique ou un générateur par une longue caténaire. La caténaire sera relié au tracteur d'après le technique, déjà connu dans l'épandage sans tonne à lisier : la caténaire est posée sur un enrouleur à l'avant du tracteur. Un bras permet de gérer la distance du câble par rapport au tracteur et ainsi empêché qu’elle s'emmêle dans le tracteur.
Dans une interview accordée aux journalistes de OEM Off-Highway Philippe Lehmann ingénieur produit spécialisé de l'entraînement électrique pour l'entreprise John Deere assure “Nous disposons maintenant d'un tracteur entièrement électrique est entièrement autonome qui peut fonctionner sans cabine et sans surveillance, bien que nous disposions de capteur de sécurité”.
Il ajoute : “L'idée est de diminuer le coût de la machine. Pour se faire nous avons enlevé toutes les pièces du tracteur qui n'était plus nécessaire : la cabine, le capot moteur et le réservoir, ce qui explique ce nouveau look… Il ne reste que le nécessaire sur ce tracteur : des essieux, un système hydraulique, une prise de force et système d’attelage”
Ce tracteur est animé par deux moteurs, comme le SESAM développé en 2016, l'un pour la traction l'autre pour l'hydraulique et la prise de force. les deux moteurs dégage une puissance nominale de 250 kilowatts ce qui est équivaut à 340 chevaux thermiques. de quoi rivaliser avec les tracteurs les plus puissants actuellement sur le marché...
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
Diazepam al 5mg erfahrungen, Diazepam al 5mg erfahrungen, datastudi1
publié par redser45
Valium 5 mg nebenwirkungen, Valium 5 mg, Valium rezeptfrei preis, 1
publié par redser45
datastudio.google.com/embed/s/mAZoqjmPkoI, datastudio.google.com/em1
publié par redser45