Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
PoultryStar est un produit composé de plusieurs espèces bactériennes symbiotiques. Il permet de promouvoir une microflore intestinale bénéfique à travers l’action combinée d’une sélection de microorganismes probiotiques et de fructo-oligosacharides, possédant des propriétés prébiotiques importantes. PoultryStar a été conçu afin d’améliorer la santé intestinale et rendre les volailles et poussins d’un jour plus résistants aux pathogènes divers.
Les objectifs de PoultryStar
Il est démontré que l’amélioration de la microflore intestinale joue un rôle majeur dans la protection des poussins d’un jour et des volailles, à tout âge confondu, contre la colonisation de l’intestin par des bactéries pathogènes. Sous conditions commerciales, des efforts importants sont effectués au niveau des pratiques sanitaires. Par exemple, des mesures préventives sont prises dès l’accouvage afin de protéger les poussins d’un jour de l’exposition prématurée aux pathogènes. Cependant, les pratiques sanitaires réduisent également la biomasse de bactéries bénéfiques dans l’environnement, laissant les poussins d’un jour vulnérables aux colonisations intestinales de pathogènes opportunistes.
Mode d’action de PoultryStar
Les souches de probiotiques présentes dans PoultryStar sont sélectionnées spécifiquement en fonction de leur capacité à maintenir une population microbienne en accord avec la bonne santé de l’intestin malgré des conditions environnementales peu favorables. Les fructo-oligosaccharides, puissants prébiotiques, constituent une source nutritive pour les bactéries bénéfiques. PoultryStar possède la plus grande efficacité dans l’inhibition des microorganismes pathogènes en s’appuyant sur les mécanismes suivants :
- Acidification du milieu intestinal,
- Réduction du pH,
- Production de substances antimicrobiennes,
- Phénomène compétitif avec les bactéries pathogènes pour la colonisation du milieu, de la fixation aux sites de liaisons de l’intestin, et au niveau de la disponibilité nutritive,
- Modulation du système immunitaire.