BIOMIN a obtenu l’autorisation en juin dernier de commercialiser en Europe « PoultryStar », un probiotique multi-souches issues du tube digestif de poulet. Ce produit favorise la microflore intestinale bénéfique chez les poussins et les poulets de chair à l’engraissement, les rendant plus résistants aux pathogènes C’est le seul additif de ce type à obtenir une autorisation de la Commission Europénne.
L’additif de BIOMIN sera commercialisé en Europe sous la marque « PoultryStar ». L’avis positif EFSA (Agence Europénne de Sécurité des Aliments) confirme la sécurité d’emploi du probiotique pour les animaux, les hommes et l’environnement ainsi que son efficacité chez les espèces ciblées.
L’additif « PoultryStar » résultat d’un partenariat recherche-industrie multinational de plus de 10 ans
Afin de développer PoultryStar, d’importants travaux de recherche, supportés en partie par la Commission Européenne, ont été réalisés par les laboratoires BIOMIN en collaboration avec plusieurs universités et partenaires industriels..
Les souches probiotiques uniques de PoultryStar ont été isolées du tube digestif de poulets sains, ce qui en fait un additif hôte-spécifique, sûr d’emploi et efficace pour une application en volaille. Plus précisément, les souches contenues dans PoultryStar ont été sélectionnées dans différentes parties de l’intestin de poulet afin d’assurer leur reproduction et leur colonisation dans tout le tube digestif.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911