L’Agence Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) a adopté un avis positif sur la sécurité et l’efficacité de « Biomin BBSH 797 ». Elément-clé de la gamme de produits « Mycofix », ce micro-organisme est capable de transformer les trichothécènes en métabolites non toxiques. Les trichothécènes représentent un groupe vaste de mycotoxines, dont les plus importantes en terme d’impact agricole appartiennent au type A (Toxine T-2, diacétoxyscirpénol) et au type B (déoxynivalénol, nivalénol). Les trichothécènes sont un des principaux groupes de mycotoxines qui affectent non seulement l’Europe mais le monde entier également. D’après le dernier rapport Mycotoxines Biomin 2012 qui intègre l’analyse de 4023 échantillons provenant du monde entier, 64% des échantillons analysés étaient contaminés en DON à hauteur de 1000 pbb en moyenne.
BIOMIN est la première entreprise au monde à obtenir un avis EFSA positif sur la biotransformation des mycotoxines. Dans cet avis, l’EFSA conclut que Biomin BBSH 797 (élément de la gamme de produits Mycofix) n’est pas seulement sûr d’emploi pour les animaux, les humains et l’environnement mais que son efficacité est également démontrée chez des espèces cibles.
Suite à une demande de la Commission Européenne, le groupe FEEDAP a reconnu l’efficacité du produit à réduire le groupe époxide des trichothécènes afin de produire des métabolites moins toxiques et donc inoffensifs. Le groupe FEEDAP a conclu que les preuves présentées dans les études ex vivo et in vivo confirment que l’efficacité est observée chez l’animal quand l’additif est incorporé à des rations contaminées en trichothécènes.
« En 2010, nous étions la première entreprise d’additifs pour bétail à soumettre un dossier pour un capteur d’aflatoxines, et, nous sommes les premiers à obtenir un avis EFSA positif sur l’approbation d’un additif pour bétail aux propriétés antimycotoxines. Le dossier portant sur Biomin® BBSH 797, transformant les trichothécènes, a été soumis seulement quelques mois après la publication officielle en 2012 des lignes directrices EFSA de soumission des dossiers » indique Dian Schatzmayr, Directrice du Centre de Compétences Mycotoxines, qui fait partie du Centre de Recherche BIOMIN.
« Le fait que le processus d’évaluation a été finalisé en un temps record atteste une fois encore du niveau considérable des investissements R&D et du leadership de BIOMIN concernant la gestion du risque mycotoxines », précise Dian Schatzmayr.
Le dispositif de contrôle périodique obligatoire des pulvérisateurs est effectif depuis le 1er janv (...)
publié par shweta
publié par preeti
Comment passer une boite newholland8360 range command 30km/h en 40km/h
publié par dirahot46911