Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Selon Syngenta Belgique, Calaris est un herbicide de contact systémique pour lutter contre les adventices en postémergence du maïs (jusqu’au stade 8 feuilles). Calaris de Syngenta contient deux matières actives, la mésotrione et la terbuthylazine. La mésotrione (également présente dans Callisto) est dérivée d’une substance naturelle produite par les racines de la plante Callistemon citrinus.
La terbuthylazine, appartenant à la famille des triazines, est clairement la remplaçante de l’atrazine, tant en terme d’efficacité que de facilité d’emploi. La terbuthylazine apporte une synergie importante et bien visible en combinaison avec la mésotrione : élimination plus rapide et plus efficace des différentes adventices, tant graminées que dicotylées.
Action de contact et radiculaire.
Calaris de Syngenta Belgique serait efficace contre un grand nombre de dicotylées et graminées (comme panic, morelle noire, chénopode,…). De plus, Calaris empêche la germination de nouvelles mauvaises herbes.
Enfin, parce qu’il est rapidement absorbé, Calaris est très résistant à la pluie.
Selon Syngenta, "il peut être utilisé sur toutes les variétés de maïs, et peut être mélangé avec Dual Gold pour un désherbage complet et facile et durable".
Formulation de l'herbicide maïs Calaris
SC – suspension concentrée contenant 70 g/l de mésotrione et 330 g/l de terbuthylazine.
Agréation n° 9501/B.
Mode d'emploi de l'herbicide maïs Calaris
Pour un désherbage efficace et durable en un seul passage du maïs en postémergence, la combinaison Calaris + Dual Gold est la solution de référence.
Traiter sur une culture sèche, de préférence par temps poussant.
Eviter l’application sur un maïs en situation de stress, ceci pourrait conduire à un blanchissement temporaire du maïs. Cette réaction n’a cependant aucune influence sur le rendement final.
Calaris de Syngenta est miscible avec de nombreux autres produits phytosanitaires.