Vous êtes ici:

LA CHINE RACHÈTE SYNGENTA !

Par Joagri | Publié le 08 Février 2017 à 11:47
LA CHINE RACHÈTE SYNGENTA !

Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.

Lancer la discussion sur le forum

D'après Reuters, Syngenta souhaite finaliser le projet de fusion de 43 milliards de dollars (40,3 milliards d'euros) avec ChemChina soit finalisé au deuxième trimestre de cette année, au regard des avancées obtenues auprès des autorités de régulation.

 

Le rachat du géant suisse des pesticides et semences est le plus important jamais effectué par un groupe chinois à l'étranger. La transaction revêt un caractère stratégique pour la Chine, premier marché mondial de l'agriculture, qui cherche à assurer la sécurité de l'approvisionnement alimentaire de sa gigantesque population.

 

Rappelons que le PDG de ChemChina, Ren Jianxin, membre du parti communiste Chinois il est considéré dans le pays comme le ministre de l'agriculture...

 

"ChemChina et Syngenta ont fait des progrès significatifs vers l'obtention des approbations réglementaires nécessaires et la conclusion de la transaction", a dit le groupe suisse dans son communiqué de résultats. Le Groupe ChemChina a vendu sa filiale ADAMA, à un autre groupe chinois.

 

Le mariage entre ChemChina et Syngenta, annoncé il y a près d'un an, a déjà été approuvé par 13 autorités, selon Syngenta, qui attend encore le feu vert du Brésil, du Canada, de la Chine, de l'Union européenne, de l'Inde, du Mexique et des États-Unis.

 

Certains régulateurs craignent que ce mariage n'aboutisse à une hausse des prix et à un choix plus restreint pour les agriculteurs...




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Après un premier refus de l’offre de reprise du concurrent américain Monsanto, l’agrochimiste suisse Syngenta rejette une seconde fois sa proposition. D’après le groupe suisse, même s’il cède une série...
Lire la suite >>>