Vous êtes ici:

Homologation du fongicide SOLATENOL par l’Union européenne

Par Joagri | Publié le 27 Avril 2016 à 12:07
Homologation du fongicide SOLATENOL par l’Union européenne

Offre un excellent contrôle de la plupart des maladies céréalières en Europe. Base de nombreux nouveaux produits composites. Premières ventes attendues en France pour la saison 2016/2017.

Lancer la discussion sur le forum

Syngenta a annoncé aujourd’hui que SOLATENOL™, son fongicide SDHI, a été homologué par les autorités européennes. Cet enregistrement permettra à Syngenta de lancer de nouvelles offres destinées au marché céréalier européen. Les premières ventes de SOLATENOL™ sont attendues en France pour la saison 2016/2017, avec un potentiel de ventes total de $200 millions à l’échelle européenne.

 

SOLATENOL™ est un fongicide SDHI qui offre une performance inégalée contre la septoriose et la rouille – deux maladies importantes en Europe susceptibles d’avoir de graves conséquences sur la production de céréales. Dans les essais, il a prouvé l’extrême constance qu’il offre dans l’excellent contrôle des maladies sur toutes les variétés de céréales importantes dans un large éventail de situations sur plusieurs années. SOLATENOL™ offre des niveaux de protection foliaire remarquables se traduisant par une amélioration des rendements et du retour sur investissement pour les agriculteurs.

 

Jon Parr, COO de Syngenta, a déclaré : « L’homologation de SOLATENOL nous permet de lancer de nouvelles offres visant à répondre aux besoins des cultivateurs européens. Cet enregistrement témoigne de l’envergure de nos nouveaux lancements de produits et renforce la position de leader mondial de Syngenta dans le domaine des fongicides. Nous sommes très heureux d’être en mesure de proposer une nouvelle innovation de choix aux producteurs.»

 

SOLATENOL™ est déjà commercialisé en Amérique latine sous le nom d’ELATUSTM, où il a affiché des ventes de plus de $300 millions pour sa première année au Brésil. En 2015, il a également été homologué aux États-Unis et au Canada.




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)


Autres articles sur Syngenta

Protection des cultures
Faire l’impasse du T1 sur blés présente un risque non négligeable pour le potentiel de rendement.
Lire la suite >>>
Matériel et Equipements
Le géant chinois ChemChina offre 43 milliards de dollars pour Syngenta.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
D'année en année l'alternariose impacte de plus en plus le rendement des champs de pomme de terre. Les explications en Vidéo.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Syngenta France lance un projet stratégique et ambitieux dans le but de bâtir la plateforme d’innovation qui portera le développement des hybrides de céréales et de colza.
Lire la suite >>>
Protection des cultures
Après un premier refus de l’offre de reprise du concurrent américain Monsanto, l’agrochimiste suisse Syngenta rejette une seconde fois sa proposition. D’après le groupe suisse, même s’il cède une série...
Lire la suite >>>