Donnez votre avis Demander un avis
Prix catalogue : - €
Marchand | Prix | Offre |
---|---|---|
Aucune offre pour le moment |
Lancer la discussion sur le forum
Fendt annonce l'arrivée de deux nouveaux modèles de moissonneuse-batteuses au sein de la série C au Sima 2011: les fendt 5275 C PL et 6335 C PL. Elles sont dotés du système de compensation de dévers "ParaLevel" développé par Laverda ainsi que de la technologie SCR.
L'essieu ParaLevel : un système de compensation de dévers identique aux Laverda M400 LC Advanced
Afin de garantir un rendement optimal et constant même en pente, les nouveaux modèles de la série C (Fendt 5275 C PL, Fendt 6335 C PL) sont équipés du tout nouvel essieu avant ParaLevel. Il permet une compensation totale de toute la machine dans des pentes jusqu’à 20 % et garantit ainsi une répartition homogène de la récolte sur les systèmes de battage, de séparation et de nettoyage, assurant une productivité et une efficacité maximum. Le concept de cet essieu avant breveté se base sur la structure d’un parallélogramme.
Ainsi, le conducteur a le choix entre un mode de travail et un mode de transport. En mode travail, l’augmentation de la largeur extérieure permet d’accroître nettement la stabilité et la sécurité en pente. En mode transport par-contre, l’essieu avant s’abaisse au maximum , de façon à ce que même avec des pneus larges la hauteur et la largeur hors-tout soit la plus faible (5275 C PL avec 800/65 R 32 en-dessous de 3,50 m). Le renforcement des transmissions finales a en outre permis d’optimiser la stabilité et la fiabilité de l’ensemble de l’essieu avant.
Un poste de travail confortable avec un nouveau concept de système électronique
Le nouveau grand terminal tactile C 2000 (10.5’’) offre plus de confort. L’intégration à l’accoudoir évite les mouvements relatifs entre le conducteur et le terminal. Le terminal se commande aussi bien tactilement que par des touches et une molette de commande. Ainsi, le conducteur décide lui-même comment effectuer les réglages: de façon rapide et intuitive via l'écran tactile ou alors, en cas de terrain irrégulier ou de mains sales, via les touches et la molette. Les principaux réglages peuvent également être effectués via un interrupteur à bascule sur la console latérale.
Le système électronique bus CAN permet le réglage entièrement automatique de toutes les fonctions principales. Le conducteur sélectionne simplement le type de récolte sur le terminal et tous les réglages nécessaires, tels que la vitesse du batteur, le réglage du contre-batteur, la vitesse des vents,…. sont adaptés automatiquement. Le terminal surveille toutes les fonctions de la moissonneuse-batteuse et du moteur et fournit les détails concernant le statut de tous les composants ainsi que les paramètres de travail principaux. En même temps, le système surveille tous les paramètres importants concernant les régimes d’arbre, les températures de moteur et d’huile et offre un système de diagnostic et d’alerte complet. D’autres fonctions utiles du nouveau concept électronique sont l’adaptation automatique de la vitesse du rabatteur à la vitesse d’avance, ainsi qu’un système de sécurité pour l’ensemble du batteur.
Post-traitement des gaz d’échappement avec la technologie SCR économique en carburant
Les modèles ParaLevel de la série C tirent leur puissance du moteur 6 cylindres d’AGCO Sisu Power. Avec 8,4 (6330 C PL) ou 7,4 litres (5275 C PL) de cylindrée , le système d’injection haute pression CommonRail et la technique à quatre soupapes, ils atteignent une puissance maximale de 365 ch (6335 C PL, Power Boost inclus) ou de 275 cv (5275 C PL). Pour la série C, Fendt mise également sur la conformité avec la norme relative aux gaz d’échappement de niveau 3b (Tier IV interim) grâce à la technologie SCR économique en carburant, retraitant les gaz d’échappement avec la solution d’urée AdBlue. La moissonneuse-batteuse atteint une vitesse de pointe de 25 km/h, à régime moteur, économique en carburant de 1.900 tr/min.